Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle armée tyranide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warhammer 40K
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilian le félon
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Warhammer

MessagePosté le: 30/01/2016 21:33:20    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Salut salut,

Bon ben voila les tyranides sont achetés (90% c'est de l'occasion) et on va partager l'avancement avec vous Smile

Bon, je pars sur une flotte-ruche kraken (mon fluff préféré ça reste Léviathan, mais chiant à peindre, et le schéma de peinture bof bof, du coup partit sur kraken), et pour la méthode de peinture, rien de bien compliqué parce que vu les guants que j'ai à peindre faut que ça aille vite, du coup :

-Sous-couche blanche
-Shade de seraphim sepia sur la peau
-Base de mephiston red sur les carapaces, et autres morceaux de chitines sur les pinces/griffes ...
-Shade de Reikland Fleshshade sur les carapaces, et aussi dans les interstices
-Layer de Evil Sun Scarlet (rouge clair) sur 40-50% de l'extremité des carapces et autres chitines
-Base de noir pour les griffes/pinces (j'ai pensé que le noir changerait, plutôt de faire du full rouge, comme le schéma standard de Kraken)
-Layer de Wild Rider Red (orange) sur les arrêtes des carapaces
-Baal Red sur la langue
-Ceramite White pour les dents
-Averland Sunset pour les yeux (c'est du jaune, mais comme la peau est aussi jaune, c'est dur de voir les yeux, donc à réfléchir si je change de couleur ou pas)
-Et rhinox hide et Mournfang Brown (marron et marron ^^) pour le socle (je pensais partir sur de l'urbain (encore), mais j'ai deja trop de urbain, du coup je suis plutôt partit sur de la jungle tropicale ^^)

bon la première fig peinte, c'est un trygon, mais je voulais un mawloc, et comme il était déjà monté (à la plastic glue de GW bien sur Evil or Very Mad ) j'ai pu enlever 2-3 trucs pour qui ressemble à un mawloc, mais malheureusement il aura pas la gueule ouverte caractéristique du mawloc ...

Bon ensuite je me suis lancée sur une unité de 3 guerriers tyranides :

Un avec une paire de griffes tranchantes et pinces broyeuses

Et 2 avec une paire de griffes tranchantes et un dévoreur

Voila voila, les tyranides commencent doucement à ce mettre en place

Après coup, j'ai l'impression que les socles font un peu nu, mais j'ai peur de trop en mettre, et du coup qu'on ne voient plus la fig ... des idées ???

Bon la prochaine fois, j'essayerai de mettre les photos "avant-pendant" la peinture, mais comme je me suis motivé à faire ça aujourd'hui, pour cette fois on ferra sans xD (je me suis dit que ça serait bien que je fasse un suivi de l'armée, moi qui d'habitude ne mets aucun de mes figs sur le fofo ça me change ^^)
J'attend les avis/critiques, c'est toujours constructeurs (même si quand je peint, j'en fais toujours qu'à ma tête ^^)

Allez la prochaine fois c'est un venomtrope et 20 hormaguants qui sortent Okay

MessagePosté le: 30/01/2016 21:33:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oril
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 30/01/2016 22:38:50    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Je dirai que dans la réalisation c est pas mal

Mon avis sur certain trucs :

Le traitement du rouge est bien en même temps le seul trucs que tu es peint vu que la peau c est blanc + lavis Wink

Par contres les plantes font un peu tache selon moi dans le sens ou le socle est marron est que bam d'un coup ya une feuille. elles font très peu naturelle aussi peu être essayer de les peindre + verni ?

Les bordures en noir permettrait de donner de la visibilité au socle vu que marron plus marron c'est un peu le pompon

Le canon du dévoreur mériterai d être peint d'une autre couleur histoire de crée un contraste , ou juste les trous en faisant des coulures enfin afin de crée de la couleur quoi
jojo
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 31/01/2016 09:49:18    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

excellent !
Bon je vais pas amener grand chose, j'y connais rien en peinture.. ^^
mais pour les dévoreur moi j'utilise du violet avec une couche de nuln oil. (comme dit ORIL ça marque bien le contraste)

Je kiff ton Trygon !!
Vivement que nos tyty se rangent derrière le même Esprit Ruche pour aller bouffer un max de bio masse Smile Smile
Kazu

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 31/01/2016 17:05:16    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Pas mal du tout!

Pour les socles, c'est juste les feuilles "uniques" sortant de nulle part qui me dérange un peu. Peut être les mettre en grappe, ou travailler leur base? Après comme le dis Oril, tu peux tenter de les peindre.
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 01/02/2016 14:15:24    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

YES, des tyranides ! Vivement voir sur la table toutes saloperies, ça changera des space marines à répétition.

En plus, mes squats ont un compte à régler contre eux ! Very Happy

Je plussoie l'idée de faire le dévoreur en une autre couleur. Par exemple violet réalisé toi même avec du bleu et le même rouge que tu as utilisé le plus sur tes carapaces. Ça restera ton sur ton comme ça.

Idem pour la lisière du socle en noir, ce serait mieux je pense. Les socles, on peut jamais les faire disparaitre. Du coup, montrer que c'est du socle mais bien fait, c'est la politique que je préfère. Donc tant pis, c'est un socle, c'est bord noir et puis voila.

Même avis que Kazu pour les plantes, il faut faire des bouquets. Si tu ne veux pas te faire chier à les peindres, fais les plus petites. Là elles prennent bcp de place et masquent les figs, d'une part, mais aussi apparaissent comme dit Oril un peu "moches", du fait du plastique un peu pourri utiliser pour les mouler.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 01/02/2016 20:49:16    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Bon du coup le venomtrope est là ... mais pas les 20 hormaguants comme prévu ... bon en même temps j'ai repris les cours aujourd'hui ^^

du coup en changement :
-bord du socle noir
-brossage des socles en vert
-rajout de plantes sur les socles pour faire des feuilles mortes (pour remplir le socles, sans trop gacher le visuel de la fig)
-un coup de baal red sur les dévoreurs
.... et je crois que c'est tout (sauf si j'ai oublié un truc ...)

le venomtrope...

et le reste

bon voila, pour les plantes, je suis en train de passer un lavis vert dessus (j'ai pas encore finis, j'ai du faire que 1-2 socles de guerriers, et une partie du trygon), et je teste des trucs dessus pour rendre ça plus sympa ... bon pas si facile que ça de faire des socles forêt/jungle ^^
En plus, j'avais pas remarqué, mais le vert fait ressortir le rouge (couleur complémentaire), donc ... ben c'est bien Smile

et merci pour les conseils ... hésitez pas ^^

MessagePosté le: 01/02/2016 21:02:20    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Je pense que c'est bien mieux !

J'aime bien ton venomtruc. Une sacrée saloperie rien qu'à le regarder. Je suis sûr qu'un bon coup de lascanon lui ferait du bien.

Coté socles je pense que t'es pas obligé de tout faire en vert. Genre tu peux sous-coucher en brun, et faire un tapotage à sec brossé au vert, mais pas forcément partout. Si on voit le brun c'est bien. Faut pas faire complètement uni.

MessagePosté le: 01/02/2016 22:22:59    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Les changements sont mieux

Par contre ton venomtrope a de trois trucs qui me chiffonnes

on va commencer dans l ordre :

la peau , notamment sur les tentacules on vois des portion blanche , tu dois sans doute pas assez appliquer ton lavis si c est portion sont oublier , je te recommande de repasser un lavis diluer au medium sur ces portion histoire d homogénéisée la one
Le dévoreur en rouge : j aurais mit une autre couleur histoire de créé du contraste plutôt que rouge sur rouge ....
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 02/02/2016 00:18:15    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Bon, moi, je vais faire simple, j'aime !

Une armée Tyranide se jauge sur l'ensemble. Comme toutes les armées me direz vous mais encore plus chez les cafards. Maintiens le niveau comme ça pour l'ensemble de l'armée et ça va être top.

MessagePosté le: 02/02/2016 07:28:16    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Je plussoie l'idée que le Devoreur pourrait être de couleur différente. En plus tu auras d'autres exemples d'armes spéciale qui devra rejaillir niveau couleur, pour la lisibilité. Autant bien commencer tout de suite.

Et oui je plussoie Gil aussi. Continue avec ce niveau et ce sera top.

MessagePosté le: 02/02/2016 08:51:26    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Et au fait, c'est quoi les spécificités de la ruche que tu as choisie ?
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 02/02/2016 17:10:49    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Quentin: y'a pas de spécificité chez les tyranides (pas comme chez les SM) c'est juste le schéma de peinture qui change
Gil : merci, j'y compte bien allez juste qu'au bout (motiver!)
Quentin/oril : perso je préfère reste dans le ton rouge de kraken (la plupart des armées que j'ai vu ne change pas la couleur des armes), et le dévoreur est une arme par défaut/de base sur un guerriers tyranides ... je pense pas le changer, je le trouve bien comme ça ^^

MessagePosté le: 08/02/2016 09:43:33    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide Répondre en citant

Tiens, de l'inspiration pour les couleurs Smile

https://boredomtherapy.com/devils-fingers-mushroom/?as=538Steam&pas=113

MessagePosté le: 20/11/2017 11:25:46    Sujet du message: Nouvelle armée tyranide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warhammer 40K Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange