Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Parties exceptionnelles -> Campagne X-Wing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 16/12/2015 07:44:24    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Cette campagne a été signalée sur le Warfo, et on en dit que du bien. Notamment le fait que le terme Béta est à prendre à la légère vu le niveau de perfection du truc. Apparemment, le gars est un puriste.

Et en plus on joue tous ensembles un pilote rebelle, se battant contre un système d'IA pour les imperiaux qui est apparemment très bien fait. Chacun son vaisseau et ça roule ! Y a même un système d'upgrade des compétences et vaisseaux. Et c'est dans l'univers connu, sans les vaisseaux de la gamme étendue ! Que demande le peuple ? Smile

http://dockingbay416.com/campaign/

Citation:
C'est en anglais, mais très bien documenté et très clair. Le principe : chaque joueur a un vaisseau rebelle, qu'il améliore au fur et à mesure de la campagne. Tous les joueurs jouent ensemble contre une IA avec des manœuvres semi-aléatoires. Le système peut sembler lourd au premier abord, mais une fois qu'on s'y fait, chaque joueur peut participer (ne pas commettre l'erreur de sa la jouer MJ de jeu de rôle, à vouloir tout faire soi même), et les parties sont fluides.

Le gros plus de cette campagne : elle remet au centre de l'action les vaisseaux mythiques de la trilogie : X-wing, B-wing, A-wing, Y-wing (et HWK-290, qui est un poil hors sujet mais passons). Les scénars sont vraiment bien faits, on sent que le tout a été testé en profondeur, le système d'IA donne des manœuvres cohérentes, bref c'est un vrai plaisir. Et comme chaque joueur ne pilote qu'un seul appareil, on s'identifie et on a vite la tentation de le customiser en peinture pour coller au jeu. Et la qualité et la finition du matériel de campagne est au rendez-vous, bien supérieure à ce que FFG a pu sortir à ce jour pour X-wing dans le même genre.

Bref, si vous trouvez que X-wing est trop orienté tournoi se concentre trop sur les vaisseaux de l'univers étendu, et mérite un bon système de campagne (non non, je ne pense à personne en particulier qui cumulerait ces griefs), foncez !

MessagePosté le: 16/12/2015 07:44:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 16/12/2015 12:45:20    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Ouais, je l'ai téléchargé et ça me botte vraiment de jouer ça.

Il faut qu'on s'y penche sérieusement.

MessagePosté le: 16/12/2015 13:04:05    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Gil, c'est toi qui réponds en premier, quelle surprise ! Very Happy

En plus on peut jouer même si des joueurs manques et si certains sont plus expérimentés que d'autres c'est pas grave. je parcours les FAQ, là, pour me faire une idée de l'ambiance, et ça me convainc carrément.

Limite on la lance d'ici peu. En tous cas moi je suis chaud.
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 16/12/2015 13:33:05    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Ça me botte carrément !!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2015 17:27:23    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Héhéhéhéhé, j'en suis!!!!! On peut astiquer les copains, au cas où? (oui, c'est encore le fourbe qui parle^^)
Quentin

MessagePosté le: 16/12/2015 18:02:11    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

C'est recommandé de jouer à 4-5, pour info. Mais des joueurs peuvent venir, repartir, d'autres arriver... Mais en gros 5 vaisseaux rebelles sur la table c'est bien.

Sinon ben j'ai pas mal lu et le système de progression est très sympa. On gagne des points, on customise son vaisseau, on en change, on gagne des capacités spéciales, ou de la valeur de pilotage...

Et le système d'IA est un peu complexe mais gérable. Avec de l’entraînement, ça ira.

MessagePosté le: 24/12/2015 10:46:08    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Allez, j'ai fini de lire les règles.

Pour lancer la machine, voila les caractéristiques de la première mission de la campagne.

Donc en gros c'est une mission facile pour se faire aux mécanismes du jeu.

- On est en territoire FRIENDLY (important pour les conditions de décès en cas d'éjections des pilotes).
- On commence tous par la zone en bas nommée "A".
- Il y a des astéroïdes (6) ici et là au milieu.
- Les impériaux peuvent arriver par les zones notées de 1 à 6. Parfois c'est pré-déterminé, parfois aléatoire.
- Les objectifs de fin de mission (10 tours) : Ben faut rester en vie !

Les conseils :

Et le tableau d'apparition des impériaux :

Donc en gros :

- Première vague par le vecteur 3. Trois Tie sont là dès le début de la partie si on joue à 4 (ils sont quatre si on joue à 6).
- Première vague par le vecteur 4. Deux Tie sont là dès le début de la partie si on joue à 3 (ils sont trois si on joue à 5+).
- Seconde vague par un vecteur aléatoire. Arrivé au tour 4. Un Tie Intercepteur (deux si on joue à 4+).
- Troisième vague par un vecteur aléatoire. Arrivée au tour 7. Trois Tie si on joue à 5 (quatre si on joue à 6).

CREATION DES PERSOS :

Il faut choisir nos vaisseau au début de la campagne. On a le choix entre X-Wing et Y-Wing.

On a un pool de points à répartir pour monter notre score de pilotage, acheter des vaisseaux (pas au tout début), des capacités spéciales (cartes), du matos et customiser nos vaisseaux.

Pour ma part, je prendrai bien une de ces vieilles bouses de Y-Wing histoire de se marrer un coup. Certaines cartes les rendent presque efficaces au bout d'un moment ! Après ça, je partirai bien sur le HWK-290. D'abords parce que j'aime les rôles d'assistance quand on joue en groupe, et puis parce que je suis le seul à avoir la fig Very Happy

Donc le team rebel se constitue comme ça pour le moment :

- Janqu Brenan (Quentin) : Y-Wing
- Gil : X-Wing
- Jeerky :
- Rothulf :

Dernière édition par Quentin le 24/12/2015 13:29:48; édité 1 fois
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 24/12/2015 12:01:55    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

X-wing !!!!!

" A 800 mètres, je mouchais les chauves-souris avec mon P8..."

MessagePosté le: 24/12/2015 13:29:03    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Vous savez tous comment créer votre nom de pilote, je suppose ?!

Les trois premières lettre de votre nom de famille, les deux premières de votre prénom, et ça donne le prénom du perso. Puis les trois premières lettres de votre région de naissance, et les trois premières de la ville de naissance.

C'est une méthode scientifique reconnue que personne ne peut éviter !

Je suis donc Janqu Brenan. Trop la classe Mr. Green Mr. Green
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 24/12/2015 14:35:20    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

ha ouais quand même.... Moi, ça ne me gate pas spécialement.... Ma région, je prends Midi-Pyrénées ou Pyrénées ?

Gimgi Pyrpam ou Gimgi Midpam ?

Ca fait très nain de Tolkien ça.

Edit : (le premier qui dit Piaf prend mon pied où je pense...)
J'ai trouvé un générateur de nom Star Wars et ça donne :

Gineez Paeyrs

Parfaitement imprononçable! Ca me plait!
Membre accroc
Membre accroc

MessagePosté le: 24/12/2015 16:02:50    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Pour ma part ça sera un x-wing. on verra pour le b-wing plus tard ...
Mon perso : Reije Bresan.

Pour info, je ne suis dispo qu'à compter du jeudi 14 janvier.
Jouez pas sans moi sioûplé !

Un bon tie est un tie détruit !

MessagePosté le: 24/12/2015 18:02:39    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Pas de soucis on attend tout le monde pour commencer. Je ferai bien un 40K de toutes façons début Janvier.

On commence la campagne le 14, donc ? Tout le monde est dispo ?

MessagePosté le: 25/12/2015 16:16:07    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Ca peut servir...

http://www.starwars-holonet.com/generateur-nom/

Et sinon ben on vient de tester une petite partie test pour voir comment l'IA fonctionne. Et ben c'est simple et efficace, on s'est fait défoncer ou pas loin ! En tous cas elle joue beaucoup mieux que Rothulf !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2015 17:55:36    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

Tout comme piaf, je choisis alors un x-wing!!!! Je serais Moran Cench!!!!!!
Quentin

MessagePosté le: 25/12/2015 18:42:18    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles Répondre en citant

- Janqu Brenan (Quentin) : Y-Wing
- Gineez Paeyrs (Gil) : X-Wing
- Jeerky :
- Moran Cench (Rothulf) : X-Wing

MessagePosté le: 14/12/2017 21:11:29    Sujet du message: [X-Wing] Une campagne pour jouer les rebelles tous ensembles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Parties exceptionnelles -> Campagne X-Wing Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange