Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Planche] Zone portuaire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 10/12/2015 10:05:19    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Ça me tentait depuis le début de faire un coin avec des quais et des sorties d'égouts, une petite tour isolé dans les récifs et des bateaux amarés... Pour sauter de pont en pont, grimper dans les vergues, se tirer dessus depuis la berge...

Et ben paf, une annonce ebay qui va bien et c'est parti ! Un grand et un petit navire pour pas cher du tout :

http://www.scalecreep.com/catalog/images/FG-PIR-06.JPG

Et comme le vendeur il lui en restait, bam, il m'a fait un prix pour le reste. Comme ça on pourra aussi mettre les petits navires dans les canaux qu'on a commencé à faire. Ça fera des endroits où sauter de berge en berge si il n'y a pas de pont.

En plus comme il manquait les nids de pie sur ceux que j'ai chopé, je suis allé sur le site du constructeur et là... Bam, qu'est-ce que je vois dans les nouveautés ? et allez, un petit sous-marin nain ! La vengeance du retour de Man O'War !

Du coup ben voila, on aura un carré avec de la flotte... Pas le choix. T'es foutu Rothulf.

Dernière édition par Quentin le 15/05/2017 10:37:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/12/2015 10:05:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 10/12/2015 11:08:43    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

sympa l'idée du petit quai, ça fait au moins de la diversité!
Quentin

MessagePosté le: 08/01/2016 18:06:59    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Voila mes navires arrivés, mouahahahaa !!!

MessagePosté le: 08/01/2016 18:09:54    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Rhooo que c'est beau!!! Le premier semble assez grand n'empêche!

Le petit sous marin <3
Quentin

MessagePosté le: 09/01/2016 18:43:15    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Ouais il est grand... Ce sera parfait pour un carré ambiance portuaire ! Baston dans les matures, sortie des canons, et je te défonce la gueule à coups de haches dans la cale en douce... J'ai pris un petit sabord ouvrable pour coller sur le coté de la coque, afin de sortir le canon.

Et puis j'avais 30 min en fin d'aprem pour peindre avec une lumière pourrie, j'ai fait le petit sous-marin nain vite fait avec la même technique que mes décors 40k. Pas la peine de super chiader mais j'aime bien ce petit appareil.

Le troof m'a l'air en bois, du coup j'ai laissé noir et je le ferai sans doutes demain.

Dans les deux hublots en creux, deux petites billes transparentes sont livrées avec le modèle, pour faire des hublots globuleux. C'est super sympa ! Mais je me demande quelle couleur faire au fond.

Avec du recul, je ferai peut-être le periscope en métal plus jaune, genre laiton.

Le flash fausse vachement les couleurs mais bon... Métal métal quoi. J'aime bien Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2016 12:47:15    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Je me rend pas bien compte de l'échelle du sous-marin. Tu pourrais mettre une fig à côté pour voir?^^
Quentin

MessagePosté le: 10/01/2016 19:37:55    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Il est tout petit, tiens le voila avec ses hublots. Le flash pourrit tout mais bon.

MessagePosté le: 11/01/2016 09:08:36    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Ha ouais c'est un monoplace ou biplace! je me l'imaginais un peu plus grand!
Quentin

MessagePosté le: 11/01/2016 09:27:19    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Oué c'est tout petit. Mais je l'aime bien comme ça. C'est un décor anecdotique pour rigoler, par un super élément Wink
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2016 15:29:42    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Ça fera super pour traverser un canal en sautant ça!!!! (sous réserve d'un jet d'INIT bien sûr, sinon plouf^^)
Quentin

MessagePosté le: 11/01/2016 16:12:02    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Il pourra être amarré dans un canal ou au niveau d'une zone avec un quai et des pontons parsemés de navires... Ce serait bien sympa.

MessagePosté le: 11/01/2016 17:29:15    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

On peut même dans l'absolu créer une règle pour se déplacer d'un ponton à un autre directement grâce à lui avec style pour rigoler un risque de fuite et il coule :3
Quentin

MessagePosté le: 11/05/2017 09:06:28    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Un lien intéressant vers ce que j'ai déjà pu voir.

Ça me fait penser qu'une simple planche peinte en bleu, voir même aucune planche mais un tissu mis en dessous avec juste des quais en bois et en pierre amovibles (comme ci dessous) permettrait peut-être de nous faire notre zone portuaire sans passer par la construction d'une planche dédiée.

Bon, on aurait pas le coté belle eau artificielle bien brillante... Mais c'est possible pour faire du pas cher.

http://hirstarts.yuku.com/topic/8208/Dunkins-Odds-and-Ends-Pic-Heavy-Update…

MessagePosté le: 11/05/2017 10:34:59    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
faut faire la structure de base! l'eau artificel peu venir apres!! lol
Quentin

MessagePosté le: 11/05/2017 11:05:28    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire Répondre en citant

Je me dis la même chose Smile

Comment vois-tu le quai ? Est-ce qu'on en fait un qu'on pose simplement contre une de nos plaques de bois ? Si oui, on le réhausse ?

Je me dis que le mieux serait de prendre un bout de plaque de mousse, de mettre des pavés dessus et des escaliers de chaque coté... Et faire partir les pontons en bois depuis l'ensemble.

Ça fera une différence de hauteur entre le quai et le reste de la ville, qui se retrouvera à hauteur de l'eau... Mais bon... Ça devrait le faire.

Ou alors le jour J on joue à fond la carte de l'allure et on pose nos plaques de pavés sur des grosses plaques de mousse comme celles que j'ai à la maison, pour rehausser la ville de 10 cm partout. Pas mal, ça...

Ah ouais mais non du coup la hauteur de l'eau dans les caneaux ne sera pas la même... A moins de faire une écluse ? Raaaah c'est compliqué ! Mais une écluse pour fermer ce serait sympa remarque...

MessagePosté le: 25/11/2017 12:58:09    Sujet du message: [Planche] Zone portuaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange