Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tournoi - Road in 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oril
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 21/11/2015 12:25:52    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Bon je me permet de poster le sujet de squekky vu que c est un tournoi avec un nombre de place limité

squekky a écrit:
Tournoi - Road in 2016

Informations utiles et agréables

Date : Dimanche 06 mars 2016
Nombre de places: 8
Listes d’Armées à 1000 pts
Lieu : L'asso FMR
Tournoi en individuel

Restrictions

Seuls les unités des codex officiels GW en Français(liste ci-dessous) sont acceptées, pour éviter tout litiges dans les traductions VO-VF. Pas de pré-hérésie, Imperial Armour, supplément, dataslate, Formations inclus ou exclus des codex, règles expérimentales Forge World,etc.

Astra Militarium
Cult Mechanicus
Space Marine
Space Wolves
Bloods Angels
Dark Angels
Chevaliers Gris
Eldars Noirs
Eldars Craftworld
Harlequins
Nécrons
Marines du Chaos
Khorne Demonkin
Démons
Empire Tau
Tyranides
Orks

Les joueurs doivent se munir de leur codex, du livre de règle et si possible des dernières erratas concernant les règles de bases et concernant son armée disponibles sur le site Game-Workshop.
Les joueurs sans leur matériel pourront être renvoyé.

Liste d’armée

- L’armée ne doit pas dépasser 1000pts
- Pas de détachement alliés
- Un seul et unique détachement composé au minima de 1 QG - 2 Troupe au Maximum 2 QG- 6 Troupes - 3 Élites - 3 Attaques Rapides - 3 soutiens.

Figurines :

- Les armées devront être WYSIWYG (what you see is what you get, ce signifiant que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste). Un pistolet à plasma n’est pas un fuseur. Les proxys et conversion sont acceptés tant qu'elles sont en accord avec l'unité représenté.
Exemple Démonettes Juan Diaz en gorgones Eldars Noir full Cac ou des gardes de Cadia avec symboles du chaos en cultistes.
Attention : les figurines non montés et les socles sont refusées. Un dread sans bras déployé sur le champs de bataille sera considéré pour le jeu sans bras. Un leman russ sans tourelles laterales sera considéré sans tourelle.
-Chaque figurine doit être sur un socle à la bonne taille (pour les marines on reste sur 25mm, mais les anciens terminators sur 25mm sont refusés).

Rédaction et diffusion de la liste :

Les listes seront transmises sous format informatique soit en pdf, en word ou exel. Il est demandé de bien différencier vos unités.
Plus les listes seront complétés mieux cela sera pour le suivit.
Elles sont à envoyer à Nico aka Noir et à moi même.

Chaque choix d'armée devra comporter le nom de l'entrée codex, le coût en point basique de l'entrée codex, ainsi que les options.
Exemple:
Troupe 1: Escouade Tactique (90), 5 Marines additionnels (5*16), Multifuseur (0), Lance Flammes (0) Total 170 pts
Date de remise maximum des listes Dimanche 21 février 2016. A cette date les listes ne devront comporter aucune erreur.

Déroulement

8h30: accueil des joueurs (possibilité de café/croissant)
9h00-11h15: première partie
11h45-12h30: repas (Macrdo/ Inédit/ pizza sur place ou chacun pour soi)
12h45-15h00: deuxième partie
15h15-17h30: troisième partie
17h45: classement final et remise des prix
18h00: fin
Merci d’être ponctuels de façon à ne pas retarder le début des rondes.

Nombre de tours
Les partie se déroule un maximum en 5 tours selon les règles de base (sur 5+ à la fin du 4ème tour). Cependant, il faut finir sur un nombre de tour égal pour les deux camps, du coup, si il ne reste pas assez de temps pour terminer un nouveau tour complet, la partie s’arrête.

Scénario
Les parties seront comptabilisés de la façon suivante :
Victoire :5 pts
Egalité : 3 pts
Défaite : 1 pt

Les conditions de victoire seront le cumul des éléments suivants :
Contrôle des objectifs au nombre de deux : (2 X 2pt)
Mort du seigneur adverse : 1pt

En plus de ces éléments nous ajoutons les bonus suivants
Bonus offensif : plus de 60% de l'armée adverses est tué ou en déroute +1pts au point de scénario
Bonus défensif : vous avez perdu moins de 40% de vos unités +1pts au point de scénario

Exemple
Tyranide vs ork
Tyranide gagne la partie en contrôlant les objectifs et en tuant le général adverses donc 5pts
L'ork perd mais il a perdu 30% de son armée et il a détruit plus de 70% de l'armée en face donc 2pts

Bonus peinture :
A la fin du tournoi un bonus de 2pts sera remis à l'armée la mieux peinte via un vote des joueurs.

Publicité

MessagePosté le: 21/11/2015 12:25:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 21/11/2015 17:15:59    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Donc on peut jouer avec le codex SM mais pas les formations qui le composent (et qui rendent le codex jouables en passant ) ?

Parce que si c'est ça, les derniers codex ne sont conçu QUE autour des formations. Forcément, un joeur SW ou un joueur ork sale (vous en connaissez un ? ) risque de défoncer le groin de pas mal de monde.

En passant, ça me sidère toujours cette ambiance ... Comment faire un tournoi dans une ile ou les 15 joueurs se connaissent et sont potes en plantant un décor de tournoi international totalement impersonnel.

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 21/11/2015 18:46:53    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Et sinon, je ne participes pas pour les raisons habituelles
Oril

MessagePosté le: 21/11/2015 20:11:59    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Gil-Galad a écrit:
Donc on peut jouer avec le codex SM mais pas les formations qui le composent (et qui rendent le codex jouables en passant ) ?

Parce que si c'est ça, les derniers codex ne sont conçu QUE autour des formations. Forcément, un joeur SW ou un joueur ork sale (vous en connaissez un ? ) risque de défoncer le groin de pas mal de monde.

En passant, ça me sidère toujours cette ambiance ... Comment faire un tournoi dans une ile ou les 15 joueurs se connaissent et sont potes en plantant un décor de tournoi international totalement impersonnel.

Ya pas marqué que tu peux pas joué les formations a moins que je lise mal ....
Et puis les seul restrictions sont pour la compo d armée ...

a 1000 pts quel formation tu veux jouer ?
Moi j'en ai une dans l idée et sa passe crème perso Smile

Et puis bon giles t es mignon arrête de jouer fluff et tu verras le codex tourne bien tout de même Mr. Green Mr. Green
Oril

MessagePosté le: 21/11/2015 23:39:05    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Au tant pour moi , effectivement etre obligé de jouer de la troupe ....

ma formation passe pas ....
Kazu

MessagePosté le: 22/11/2015 07:04:08    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

tu peux pas faire du full centurion? :3
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 22/11/2015 09:03:18    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Sans être méchant, je ne vois pas en quoi les formations sont infectes. A 1000 pts, caler un truc comme la battle company, ok, c'est porc mais le reste...
Novice
Novice

Principal JDR maîtrisé: Conspiracy X

MessagePosté le: 22/11/2015 09:41:24    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Bonjour Gil,

Je me permet de te répondre sur le forum, pour éviter tout amalgame il y a pas de tensions ou autres trucs du genre.

Concernant le tournoi les règlement est impersonnel, c'est un règlement tout simplement ca permet dans un post d'avoir au moins 90% des infos. Et ce n'est pas le premier règlement ni le dernier. Sur chaque tournoi on le sort.
Ca permet d'une part d'avoir les estimations de parties, les codex acceptes ou refusés et les listes.
Je m'en excuse mais je ne vois pas le soucis du règlement. Car oui nous sommes entres une trentaine et une cinquantaine de joueurs dont un quinzaine qui évolue en assoc, cependant lancé une infos du style mardi x tournoi rdv à 8h. Et bien ca va ouvrir des tonnes et des tonnes de lignes de discussion avec beaucoup de choses inutile pour arriver à un post qui doit tout condenser car les joueurs ( fort heureusement) vous n’êtes pas dans la tête de l'orga. Et quand ce n'est pas cadre et bien on se retrouve avec des courses à l'armement comme ce fut le cas lors du dernier tournoi ou le but était de sortir quelque chose de porc bien plus porc que l'autre.

Pour le format, oui les formations sont la nouveauté V7. Cependant elles déséquilibrent fortement le jeu qui à la base n'était pas équilibré. Ensuite elles sont issue à 50% des formations apoca qui ont pour but d'ouvir sur un minimum de lancé de dés l'armée d'en face. Bref là nous avons voulu faire un tournoi à l'ancienne avec un schéma standard. Donc pas de formations même celle tiré des codex.
Je suis désolé mais oui elle arrondissent le méta game mais pour se retrouver avec des unités qui sont tout opé qui peuvent charger aprés un Fp ou tirer à l'arme lourde aprés une frappe Aoutch !!! Le joueur qui a un codex non remis à jour il tire la langue.
Si on savait que les joueurs se tempéraient pars moment il y aurait pas de soucis mais le dernier tournoi l'a montré on fait porc 100% terroir.

Nous sommes sur 1000 pts çà permet de revenir sur les fondamentaux. Aprés chaque tournoi est différent celui-ci ce veut convivial avec du jeu et non de la course à l'armement.
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 22/11/2015 10:47:51    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Je te remercie de me répondre.
Effectivement, j'ai réagis car j'aime jouer fluff (Oril dirait "mou" à juste titre) et comme ça, de prime abord, je me suis dit que ce tournoi n'étais pas pour moi malheureusement.

Bon, tu l'avais déjà compris, je ne suis pas fan de tournoi en général (bien que celui auquel j'avais participé au FMR m'avait bien plus et en plus j'étais pas dernier ! ) . Les tournois en NC en particulier devraient être plus empreint de convivialité que ce règlement ne laisse paraitre. Surtout que, bon, hormis une surprise, ça va réunir 8 potes.

Le dernier tournoi était porc 100% terroir ? (en passant, j'aime l'expression !) et ben, je suis bien d'accord ! (d'après les échos que j'en ai eu)

Je pense que faire un règlement de tournoi restrictif pousse au crime. Chacun va forcément travailler dans l'optique de compenser les interdictions.
Le débat sur les formations codex est intéressant mais globalement, il ne change rien à l'équilibre du méta. Soit on joue avec et les derniers codex sont avantagés soit on joue sans et les premiers codex le sont. Par exemple, jouer SM sans formation contre du SW, c'est difficile. Très difficile.

Certaines armées vont pouvoir rentabiliser le format classique 1QG 2Troupes etc... d'autres beaucoup moins.

Je vois que tu parles de la Skyhammer. Vaste débat. C'est pas mal, ça nettoie bien son coin. Mais après...ça fait beaucoup de monde dans un seul lieu. Faut pas tomber face à du tau avec beaucoup d'interception non plus. Rien de comparable à une battle company où on paye 10 fois 5 marines à poil pour avoir 10 razorbacks gratos. Ca c'est goret ! Et à 1000 pts, ça passe en plus.

GW fait des histoires. L'équilibre des codex, ils s'en foutent depuis ... toujours en fait. Les codex servent à raconter l'histoire d'une armée et que cette histoire se voie dans une partie. En gros, les concepteurs de GW nous donnent l'opportunité de jouer fluff (sauf pour les SMC mais c'est vraiment un autre débat). Ils donnent l'opportunité de jouer porc aussi, forcément puisqu'ils se foutent de l'équilibre global du bouzin.

Tout ça pour dire que le tournoi a toutes les chances de voir des listes porcasses, ce que je ne vous souhaite pas. Tout simplement parce que c'est possible et ça le sera toujours. Avec ou sans formation.
Je pense que le nombre de joueurs, le fait qu'on soit sur une ile où tout le monde se connait doit permettre de faire un tournoi sans restriction particulière et en toute convivialité. Plus on met de restriction, plus les joueurs vont tenter d'optimiser.

En ce moment, je joue à fond Raven Guard avec les formations qui viennent de sortir. Ce qui me permet de jouer fluff (seule marnière, pour moi, de trouver un intérêt de jouer à WH 40k, les échecs demandant nettement plus de réflexion) sans être immonde. J'en veux pour preuve ma dernière partie avec où je me suis fait table rasé en 4 tours. Thierry avec sa garde blindée jouait fluff et pas particulièrement dur. J'ai perdu contre lui mais c'était tendu comme un string et je me suis éclaté.

Bref, il ne faut surtout pas prendre mal ce que j'ai écrit. Je suis désolé si ça t'as surpris.

Certains au Sci-Fi, veulent qu'on organise un tournoi. Pourquoi pas, on va essayer de voir comment on peut organiser ça (et mettre en application mes belles théories! )
Novice
Novice

Principal JDR maîtrisé: Conspiracy X

MessagePosté le: 22/11/2015 13:07:13    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Je sens le débat ^^.

Je te rassure je partage ton point de vue les premiers tournois en V3-V4 c’était ramenez-vous on fait trois parties et on voit ce qu’il se passe… Mais ça c’était il y a longtemps.
Aujourd’hui nous le savons depuis la V5 le jeu n’est plus équilibré et GW le dit ils sont fabricant de figurines les règles c’est juste pour vendre de la figurine et pour cela ils sortent des MAJ des érratas pour vendre. On ne va pas réinventer le capitalisme GW.

Notre souhait pour ce tournoi c’est d’abord de tâter le terrain avec des restrictions qui sont nul dans le sens du terme on interdits pas les chassis, on n’interdit pas les doublettes ect ect. On enlève juste des « add-ons ». A savoir que les formations avant était dans des books spéciaux.

Mais tant que les joueurs voudront jouer sale optimisé dans le but je rase en deux tours cela ne passera pas… Tu joues fluff et j’en suis content comme pour ma part et je vois déjà certains me lever les cailloux. Cependant je ne le cache pas le codex EN est vicieux. J’en ai chié pendant plusieurs années avec un codex V3 non remis à jour jusqu’à la V6… Mais je n’ai rien changé au style de jeu à savoir du raider du guerrier et du rush. J’ai juste viré les cérastes contre du guerriers.

Il y a toujours moyen de faire porc et je me suis amusé mais quel est le but de mettre l’adversaire à terre en deux tours. Fun et apres bon dodo.

Là de toute façon je souhaite un tournoi fun convivial comme ce fut le cas pour celui auquel tu as participé. De toute façon ce tournoi comme les précédents permettent de voir ou cibler les failles et rendre l’ensemble sain pour tout le monde. C’est à chacun de se limiter et de se dire pas pour cette fois ou trop sale je laisse tomber. C’est à chacun de se responsabiliser.

Et sur ce point-là on est d’accord. Après les règles par endroit c’est pour éviter les chipotages entre tous. Quand tout est cadré un minima tout va pour le mieux.
En tout cas ne te bloque pas par rapport à ça. De plus nous remettons sur place le système de ronde de poules ou les 4 porcs purs terroir vont s’affronter entre eux en boucherie et les autres softs de leur côté pour ensuite faire un croisement. Et ce type de rencontre est bien équilibré laissant ainsi place au jeu.

Et comme tu as eu des échos çà a permis à des listes dites molles d’avancer et de jouer et de laisser les bourrins avec leurs véhicules gratos s’affronter
Kazu

MessagePosté le: 22/11/2015 18:29:21    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Citation:
Je te rassure je partage ton point de vue les premiers tournois en V3-V4 c’était ramenez-vous on fait trois parties et on voit ce qu’il se passe… Mais ça c’était il y a longtemps.
Aujourd’hui nous le savons depuis la V5 le jeu n’est plus équilibré et GW le dit ils sont fabricant de figurines les règles c’est juste pour vendre de la figurine et pour cela ils sortent des MAJ des érratas pour vendre. On ne va pas réinventer le capitalisme GW.

Tout est dit, il est loin le temps ou GW se souciait un minimum du jeu :-)

Après, chacun à sa propre vision des choses! C'est pour ça qu'un tournoi FMR est bien et que faire un tournoi SCI-Fi serai aussi bien, ça permettrai de mettre en valeur les bonnes idées de chaque côté! Et pourquoi pas d'attirer des curieux de part et d'autre :-)

Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 22/11/2015 18:55:50    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Je ne suis pas trop d'accord avec ça non plus. Bon, on va dévier du sujet initial mais le débat est sympa.

En V3 V4, on avait peu d'unité différente, tout se valait plus ou moins et il y avait un gouffre (parfaitement admis) entre fluff et jeu.

Avec la série de bouquin HH et les jeux vidéos, on est devenu plus exigeant. Et les concepteurs de GW se sont laché. Entendons nous bien, d'aussi longtemps que je me souvienne (c'est à dire 2004 pour moi, soit la sortie de la V4), les concepteurs de GW en ont eu toujours rien à cirer des tournois. Du coup, équilibrer les codex, ça devient carrément secondaire.
Et finalement, pourquoi pas. Scénariser le jeu devient fun. Raconter une histoire avec son armée aussi.

Sortir x figurines pour faire une armée équilibré de tant de points. Les concurrents font mieux que GW. Warma et autres font des jeux de figurines de tournoi. Et ils le font bien.
Par contre le background de wh40k les enfoncent tous. On peut personnaliser son armée comme dans aucun jeu. Le coté narratif possible chez GW est sans concurrence.
GW vent des figouz et la possibilité de faire des histoires. C'est tout. Les règles le prouvent. Les formations ne sont la que pour permettre au joueur d'avoir une armée orienté tel ou tel fluff. Par exemple, jouer Ultra avec ce codex ci n'a jamais été aussi fluff. Des formations rigides, l'escouade tactique au coeur de l'armée, de la discipline de feu. Avant, on jouait Ultra en étant obligé de jouer de la tactique. Maintenant, c'est fun.
C'est un exemple par tant d'autre et chaque armée va avoir son cadre orienté suivant le fluff. Et on pourra toujours jouer unbound ou format GBN mais, on sort de ce qui fait la force de Wh40k. Et à ce moment, là, il vaut mieux aller chez la concurrence.

MessagePosté le: 22/11/2015 19:14:02    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Ouaip ça se défend clairement, le background est tellement volumineux et riche mais, je pense que ça leur apporterai un gros plus de faire un équilibrage réel sans pour autant perdre du fluff.

Après comme chacun sait (ou presque), je suis intéressé depuis un bon moment par warmahorde pour les batailles et pas trop le fluff effectivement. Je mise aussi sur Kings of war qui a tout à faire et dont Mantic communique avec les communautés (pourvu que ça dure).

Quentin, si tu passes, tu pourrai splitter le topic :-)
Oril

MessagePosté le: 22/11/2015 20:11:01    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Gil-Galad a écrit:
j'aime jouer fluff (Oril dirait "mou" à juste titre) et comme ça, de prime abord, je me suis dit que ce tournoi n'étais pas pour moi malheureusement.

Alors il faut savoir qu'on t aime pour ça hein <3
Et puis deuxièmement tu peux jouer fluff tout en jouant avec une liste loin d’être mole , je considère jouer fluff perso et j'aime optimiser Smile

Gil-Galad a écrit:

Certaines armées vont pouvoir rentabiliser le format classique 1QG 2Troupes etc... d'autres beaucoup moins.

Oué comme genre les SMC ou les ORKS par n'hasard :/ ??

Gil-Galad a écrit:
Ca c'est goret ! Et à 1000 pts, ça passe en plus.

Pinaise ! Tu pouvais pas rien dire , je comptais joué ça .... xD

squekky a écrit:
Je sens le débat ^^.

Mais tant que les joueurs voudront jouer sale optimisé dans le but je rase en deux tours cela ne passera pas…

squekky a écrit:
Tu joues fluff et j’en suis content comme pour ma part et je vois déjà certains me lever les cailloux. Cependant je ne le cache pas le codex EN est vicieux. Mais je n’ai rien changé au style de jeu à savoir du raider du guerrier et du rush. J’ai juste viré les cérastes contre du guerriers.

perso j'arme plutôt la kalash .....

Nan mais tes guerrier c est de la base est c est fort, rien qu'avec un raider , on fait quoi nous avec 10 pov marines et un rhino ?

squekky a écrit:

C’est à chacun de se limiter et de se dire pas pour cette fois ou trop sale je laisse tomber. C’est à chacun de se responsabiliser.

De plus nous remettons sur place le système de ronde de poules ou les 4 porcs purs terroir vont s’affronter entre eux en boucherie et les autres softs de leur côté pour ensuite faire un croisement. Et ce type de rencontre est bien équilibré laissant ainsi place au jeu.

Et comme tu as eu des échos çà a permis à des listes dites molles d’avancer et de jouer et de laisser les bourrins avec leurs véhicules gratos s’affronter

Ha alors là c est le passage intéressant !
Personnellement , au dernier tournoi j'aimerai bien savoir qui on été les bisounours tant choyé car Selon moi toute les listes été Dur même très et trop pour certain.

Entre le kiki qui pouvez faire pop des buveurs en pagaille , le Noiro qui frappé avec 1k de totor , les deux compagnie de blindé space marine , et celle de la garde avec du gabarie force 10 pa 2 multiple , et sans oublier ces foutu eldar noir avec du " jai pas mal donc tg" xD . bon ok scoubidou été apart ....

Mais bon

Je vous offre mes deux doigts de sagesse et d'avis

Un tournoi peu être dans la convivialité , le règlement est là pour poser les règles immuable du dit tournoi , mais on peut pas reproché au participant de faire une liste qui rentre dans les clous ...
Vous l'avez ou le comprendrai bientôt , je suis un optimiseur , je joue pour gagner tout en restant fun malgré tout ( jusqu'a un certain point toute fois )

Ma liste au dernier tournoi été sale mais c est de la faute de Pierre quant il ma dit se qu'il sortais ...... Ben falais rivaliser ...
Pour en revenir au Formation , si t es space marine et que tu les joues pas ben tu fais pas des masse long feu.
La battle compagny est opti mais pas du tout fun
Alors que les autres sont un peu moins opti tout en restant très fluff

Enfin perso je vois pas trop comment je vais le jouer mais bon
legrosnain
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 23/11/2015 10:07:18    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016 Répondre en citant

Bah il faut jouer white scars.....full moto gravitons et plasma avec 2 aarchiviste.....
Oril ne me,pique pas mon idee encore une fois sinon mon lapin a 2 oreilles ne seras pas content.....lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 11:27:34    Sujet du message: Tournoi - Road in 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange