Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[WEGEEK][X-WING] Flotte Impériale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 22/10/2015 00:05:41    Sujet du message: [WEGEEK][X-WING] Flotte Impériale Répondre en citant

Ici, on va causer gras, sale et morceaux de rebelles frits.

Le scénario va s'articuler de la manière suivante :
La table fera 2m x 2m. La corvette class Raider, la navette Lambda seront sur place au début, dans des positions pré-déterminées.

Les informations dont nous disposons sont les suivantes :
Nos espions ont su qu'un cargo rebelle transportait un personnage important, un général certainement, probablement la princesse Leïa.
L'Empereur la veut vivante et cette mission est de la plus haute importance.
Un croiseur Interdictor a fait sortir le cargo de l'hyper espace et la corvette Raider appuie une navette Lambda pour aborder et capturer l'objectif. Plusieurs escadrons de chasseur finissent de sécuriser la zone.

La partie débute lorsque le cargo est au centre de la table, le raider dans un angle et la navette Lambda à mi-chemin entre la corvette et le cargo.
Nous pouvons mettre jusqu'à 500 pts (sur les 1000 à disposition) au tour 1. Le reste arrivera au tour 2 ou au tour 3 (s'il se passe un truc bizarre ...)

On capture le colis et on se replie rapidement. Simple et sans soucis.

Je suis en train de faire les listes;
on va faire simple. Je vais imprimer les cartes, par escadron, avec les améliorations. Ca permet deux choses : éviter de perdre des cartes et aussi de pouvoir disposer des cartes dans des blisters que l'ont a pas (ou pas assez !).

MessagePosté le: 22/10/2015 00:05:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 24/10/2015 20:27:43    Sujet du message: [WEGEEK][X-WING] Flotte Impériale Répondre en citant

Du coup on s'autorise toutes les cartes existantes ? Smile
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 24/10/2015 23:11:32    Sujet du message: [WEGEEK][X-WING] Flotte Impériale Répondre en citant

Oui et non.

Par exemple, je ne mettrai pas un bouclier sur chacun des chasseurs Tie. Ca n'a aucun sens. Par contre, je conçois qu'un pilote nommé ai un x-wing avec un bouclier en plus, un point de coque en plus etc...
De la même manière, ça ne me choque pas qu'un escadron de x-wing avec la possibilité de prendre une compétence, puisse prendre chacun la même (genre adresse au tir par exemple).
Le but étant de respecter une certaine logique. De mettre du point oui mais de faire du porc, bof.
Par exemple, je peux équiper mes TIE interceptor de la carte "pilote de la garde impériale" et leur mettre deux améliorations. Ca ne ferait rire personne d'affronter plusieurs Tie Interceptor avec 4 points de coque et 1 bouclier. Déjà qu'ils sont pas facile à fumer ...

Je viens de tester mon raider dans un scenério de la boite et ben, ça dépote ! Par contre, il faut se faire un peu à la bête, les règles sont vraiment spéciales. Mais c'est bien boeuf quand même!

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 26/10/2015 07:56:35    Sujet du message: [WEGEEK][X-WING] Flotte Impériale Répondre en citant

Je parlais surtout des cartes provenant des blister qu'on a pas. Mais on en a parlé au tel et on a dit ok pour les prendre. Ça ouvre des perspectives pour certains vaisseaux.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 26/10/2015 08:05:29    Sujet du message: [WEGEEK][X-WING] Flotte Impériale Répondre en citant

Va faire un tour sur ça. Ca permet de faire des listes assez rapidement, de les imprimer avec tout ce dont on a besoin et on peut même mettre les règles des cartes sur la liste. C'est fun et top je trouve.

http://xwing-builder.co.uk/build

MessagePosté le: 20/11/2017 04:33:32    Sujet du message: [WEGEEK][X-WING] Flotte Impériale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange