Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Age of Sigmar
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warhammer Battle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 26/07/2015 15:13:12    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Et ouais, z'avez bien vu et bien lu bande de moules hémiplégiques, j'ai bien ouvert un sujet Warhammer pas 40k.

Comme j'ai récupéré un buveur de sang (qu'il faut que je paye d'ailleurs...), finalement, ça va m'aider à orienter mon choix d'armée.

Mais j'ai une question, si je prends la boite AoS avec quelqu'un (quelqu'un d'intéressé par les Sigmarites par exemple hein... je ne cite personne ), je pourrais (éventuellement hein, il faudrait encore qu'une bonne âme soit intéressé par le reste...) donc récupérer la faction du chaos (tout dans l'éventualité où une bonne âme ou même quelqu'un de grincheux ait envie de commencer les Sigmarites).

Mais la question est : Est-ce que c'est une armée "Guerrier du chaos" ou bien une armée un peu à part ? Est-ce que je peux y inclure un buveur de sang ?
Est-ce que les armées doivent elles être jouées par faction (que des nains, que des elfes, que du démons du chaos etc....) ou bien on y met ce qu'on veut et ce sont les mots clefs qui permettent de savoir qui influe sur quoi (ou l'inverse) ?

Parce que si c'est pas possible, ben, j'attaque du nain et puis c'est marre. ou du Rois des tombes. Ou de l'elfe sylvain...

MessagePosté le: 26/07/2015 15:13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oril
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 26/07/2015 16:32:25    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Gil-Galad a écrit:

quelqu'un d'intéressé par les Sigmarites par exemple hein... je ne cite personne

éventuellement hein, il faudrait encore qu'une bonne âme soit intéressé par le reste...

dans l'éventualité où une bonne âme ou même quelqu'un de grincheux ait envie de commencer les Sigmarites.

Hum

tchek

hum bonne ame tchek

grincheux tchek

Bon ben je me dévoue Very Happy
Kazu

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 26/07/2015 17:11:30    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Ca y est, il tombe dans le côté obscur de la force :-)
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 26/07/2015 17:41:21    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Moi j'aimerai récup le mini griffon pour Warmaster mais bon, je pense pas que vous allez me le laisser Smile

MessagePosté le: 26/07/2015 17:49:46    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Quentin a écrit:
Moi j'aimerai récup le mini griffon pour Warmaster mais bon, je pense pas que vous allez me le laisser Smile

il est trop grand a mon avis pour du warmaster , et il est pas dans la boite Wink
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 26/07/2015 19:00:17    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Bon, personne pour répondre à mes questions ?

MessagePosté le: 26/07/2015 19:21:45    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Les guerriers du chaos n'ont pas dans leur entrée le bubu (chaque armée étant propre) toutefois (ce n'est que mon point de vue) ils sont assimilés aux côtés destructions et il se couple bien (avec l'ancien fluff) avec les démons donc je ne vois pas d'inconvénient.
Je vois la chose un peu comme dans 40k avec les démons pouvant avoir le helldrake etc...
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2015 19:51:39    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Ouaip, c'est bien ça Kazu. Les diverses races se retrouvent au sein des même factions. Donc, bubu et guerriers du chaos, ça passe ensemble!!!!
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 08/08/2015 13:19:31    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Bon alors, après ma partie d'initiation (en deux fois à cause du boulot...), je me suis penché à nouveau sur les règles.

Déjà, merci à Anthony de s'y être mis sérieusement, c'est 'achement plus facile de les relire une fois qu'on a déjà joué.

J'ai quelques questions cependant.
J'ai vu nulle part qu'on comptait les points de vie par armée. La règle parle de figurine et point barre. C'est juste que, après le déploiement, on regarde le nombre de figouz et ça détermine si celui qui en a un tiers de moins peut jouer la mort subite.

Ensuite les décors. Visiblement la règle et les commentaire incitent pas mal a jouer avec pas mal de décors. Visiblement plus que ce que vous avez l'habitude de jouer à Battle. Normal, il n'y a plus de "roue" à gerer donc on peut mettre du décors sans trop que ça soit chiant. Ensuite, toujours about the décors, il faut compter le déplacement vertical de l'unité qui enjambe le décor. Ca ralenti le bouzin un peu... pas beaucoup mais ça a son utilité. Surtout qu'une unité sur un couvert donne un bonus de à la save.

Concernant les mouvements. Le sprint se décide au moment du mouvement. C'est juste qu'on fait le mouvement et on rajoute 1D6. Ca ne se fait pas à la phase de tir.

Visiblement, il n'y a pas de limitation de sort lancé par les magiciens. La seule limite, c'est une seule fois par sort. Mais concrètement, on peut lancer plusieurs sorts différents avec un seul magos.

What do you think about that ?

MessagePosté le: 13/08/2015 14:46:46    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

J'avais loupé le post mais :

- Oui pour la mort subite c'est le nombre en effectif, si on utilise les PV c'est pour donner "une valeur" à l'armée globalement.

- Les décors j'en amène des pas beaux huhu. Par contre pas vu pour le déplacement vertical, je zyeuterai ca mieux.

- Yep je confirme, mouvement + sprint même phase.

- Pour la magie, fut regarder les warscrolls. De manière général, ils peuvent lancer/dissiper 1fois. Chez les démons un duc du changement peut en lancer 2 (bien précisé sur le warscroll).

- Point que je rappelle aussi, (merci à roro) on ne peut dissiper que si notre sorcier se trouve à 18ps du sorcier ennemi (ca fait court n'empêche).

Voila grosso modo, ce qui me revient à la mémoire.
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 14/08/2015 21:22:05    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Bon, effectivement, dans certains cas, l'équilibre peut poser un problème. Mais, je pense que c'est quand même pas trop un soucis.

Toujours est-il qu'un doc vient de fuiter (ou pas...) et propose d'équilibrer un peu et à la mode AoS.
http://www.sendspace.com/file/ye7649

C'est pas mal fait du tout. Mais c'est en anglais.

Pour l'instant, c'est un leak anglais et le débat fait toujours rage sur l'origine. GW ? pas GW ?
C'est relativement simple et ça permet de contrer des armées full invocations, full tir qui saturent, etc...
C'est à lire et à tester.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 15/08/2015 08:14:45    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Kazu a écrit:
Il me semble que sur le site GW, il y a un petit PDF "scenery" qui propose quelques mise en scène.

Ci dessous, mon ressenti en le prenant comme un nouveau jeu (et donc pas faisant abstraction de battle)

Perso AoS a des bons coté et des mauvais, et j'avoue être tout de même très réservé.
- Genre le repop (me si limité dans l'espace) reste assez fumé chez les démons par des coups de lancement assez ridicule.
- Pouvoir jouer 2tours d'affilée en sachant qu'une partie par alternance aurait été je pense bcp plus serré et passionnante.
- Des synergies tout de même trop bourrine au final (avis perso) (suffit de voir les gobs ou formation impérial avec charrette)
- Le nombre de blessure mortelle possible si on fait une liste qui tourne dans se sens.
- Mort subite (même si c'est un pari risqué je suis pas fan au final)
- Tirer dans/depuis un càc

+/- Le snipe de perso (si 5pv je trouve ca nul, si 10pv ok ça me parait mieux)
+/- Le bluff du déploiement
+/- Trop de simplification
+/- Le système des 3ps de distance avec un adversaire qui nous contraint soit à se barrer soit à rien faire
+/- La magie à la fois facile à utilise mais avec des effets parfois trop marqués sur certaines armées.

+ Bcp plus fluide
+ Des archétypes bcp plus marqués et uniques
+ La phase des héros qui est bien faite
+ Rien d'intuable
+ Tout est sortable
+ Des petites touches d'humour (genre si on a une moustache on a tel bonus)
+ Blessures sur grosses bêtes qui deviennent impactantes.

Le pdf "scenery" concerne juste des règles additionnelles pour les décors.

En fait, avec le pdf dont j'ai mis le lien plus haut, on peut compenser pas mal de chose. Si on voit que l'adversaire fait son goret en sortant beaucoup de sorcier par exemple, on peut décider de limiter les points de puissance afin de chopper deux parchemins de Laws of war qui font :
- enlever un point au jet de magie et permette de dissiper à 24 " au lieu de 18"
- permettre d'annuler un repop sur 4+ et limiter cette unité à 10 figurines max.

MessagePosté le: 15/08/2015 10:39:33    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Ha ok pour le pdf scenery j'avais pas encore regardé.

Pas mal pour ces limitations pour sorciers.
Kazu

MessagePosté le: 29/10/2015 20:13:52    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Il serai peut être bon de renommer "battle" en "Age of Sigmar" pour le coup.

Je dois avouer que si ils font pareil à 40k, j'ai vraiment peur. C'est pour ça que j'aimerai jouer à un autre jeu de "secours" (voir le topic associé pour le vote)
Kazu

MessagePosté le: 10/01/2016 10:41:59    Sujet du message: Age of Sigmar Répondre en citant

Tain vient de voir sur le site GW les berzerks nains...je suis outré de leur voir un casque! franchement c'est n'importe quoi...les figs ne sont pas dégueu mais qu'ils respectent leurs propres fluff tout de même -_-"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 11:26:06    Sujet du message: Age of Sigmar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warhammer Battle Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange