Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bâtiments avec des gouttières
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 13/07/2015 17:11:09    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

J'ai trouvé des bouts de gouttières plastiques de deux diamètres différents, qui peuvent être sympa. C'est les sections à moitié plates qui nous avaient plues sur cette photo, mais du tout rond. Moins sympa mais on ne trouve pas les autres sur le territoire.

Du coup ça donne ça, avec à peu près les mêmes éléments.

Celui en angle fera un bon hangar. Celui avec le puits au milieu fera un support pour une plate-forme d'atterrissage sans doutes.

A droite en petit, les petits maisons individuelles ou petits hangars sans doutes. Divisées en deux petites sections, y avait rien d'autre.

Je suis un peu déçu de pas avoir pu trouver les mêmes sections que sur la photo d'en haut... Mais bon, ça devrait le faire quand même. Surtout le gros hangar.

MessagePosté le: 13/07/2015 17:11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oril
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 13/07/2015 18:18:20    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

sympas effectivement je préfères ceux a toit plat et rectangulaire , je trouve les rondes un poil moins attirante

Apres la très haute peut servir de réacteur nucléaire !
Quentin

MessagePosté le: 13/07/2015 18:23:52    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Ah ouais, j'avais pas pensé à un réacteur... Ça pourrait le faire avec genre un système de soufflerie à l'intérieur, ou ce genre de choses.

Moi aussi je préfère les toits plats, c'est clair... C'est ce que je voulais en allant au magasin, mais hélas... :-(

Je pense arriver à en faire qq chose de bien quand même. Mais ça n'aura pas l'aspect que je voulais.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 14/07/2015 08:34:29    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Carrés ça fait un poil futuriste.

Ronds, ça fait militaire. Ou Starwars !!! (ho la ferme de Oncle Owen !)

MessagePosté le: 14/07/2015 11:47:10    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Ouais, je sais... Rond c'est moins bien, on est d'accords...

J'ai pris tout ça en me disant que ça le ferait quand même, dans mon désespoir d'avoir un we tout seul à passer avec une petite fille malade pendant que mes potes s'amusaient au WE médiéval... J'aurai pas du en prendre autant peut-être. Maintenant ben je vais essayer d'en faire un truc bien quand même.

Et pour commencer, j'ai fait cette bouche d'extraction pour les installations en profondeur.

Et puis j'ai coupé le bas du futur hangar.

MessagePosté le: 14/07/2015 14:01:13    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Pas mal la carte plastique habille bien.

Par contre un grillage serait pas mal pour faire bouche d’aération a mis profondeur ( photo explicative )

Pour le hangar , j attend de voir se que tu vas nous pondre pour le moment j ai du mal à contextualisé dans l immédiat

Par contre tu comptes mettre tout t es décors sur Socle ? car le hangar avec un début de piste atterrissage serais pas mal je pense .

J'ai deux ventilateurs d’imprimante aussi si tu veux , si sa t inspire

Et ya sa aussi si tu veux faire une table industriel (si jai bien compris )

http://www.ebay.com/itm/Industrial-building-Silo-Pack-scenery-terrain-warha…

Je trouve pas trop trop chère et c'est du solide en plus de ça
Quentin

MessagePosté le: 14/07/2015 14:46:07    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Je pense pouvoir faire aussi bien tout seul à peu près pour ce qui est des réservoirs, etc. En plus, j'ai déjà commandé des barettes en plus pour mon kit d'usine chimique, donc je pense les utiliser pour les cuves etc. Mais merci pour la proposition.

Clairement je vais ajouter des barreaux pour la fin des manches à air ! J'ai essayé hier mais celui que j'ai tiré en plâtre des moules hirstArts de Gil est trop petit... tant pis, je le ferai à la main avec des petites baguettes à section rondes Evergreen. Et sûrement qu'un des deux sera défoncé au bout, genre qq un s'est faufilé dedans...

Le hangar prend forme... Photos tout à l'heure, tu verra Smile

MessagePosté le: 14/07/2015 17:48:32    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Bon voila ce que ça donne avec l'aprem passée... J'ai retrouvé un vieux rouleau de carton ondulé que j'avais gardé "pour le jour où", et je m'en félicite.

J'ai poussé un peu le vice... j'ai fait se chevaucher les plaques. Il a fallu pour ça enlever le carton plat en dessous, mais c'est sympa de ne pas avoir juste les plaques mitoyennes, mais bien chevauchantes. C'était ultra galère par contre de tracer l'arrondit dans l'angle... J'ai même été jusqu'à faire une empreinte de l'angle avec de la pâte à modeler pour pas me quicher.

En tous cas l'aspect hangar est bien là.

Même si l'angle fait bizarre... Mais bon ça le fait quand même. C'est un hangar futuriste et puis voila !

Mais bon, voila, ça a l'aspect que j'espérais... Sauf que... Je voulais laisser de la place pour une verrière et j'ai zapé ! J'étais parti sur ma lancée et j'ai tout recouvert comme un boulet. Pas grave, au pire je découperait e décollerai une partie et puis voila.

Et puis bon comme je suis un pau maso et que j'ai les boulles de ce WE merdique...

J'ai riveté les tôles !

Et c'est long...

Mais c'est beau !

La suite un de ces jours.

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 14/07/2015 18:17:36    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Ha ouais le carton ondulé! bonne idée!

Le rivetage est top! Comme quoi avec les bonnes idées et un peu de matos on arrive à du très sympa :-)
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 14/07/2015 18:30:06    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Punaise, les rivets, ça en jette !!

Faut être maso c'est sur mais ca pète bien !!

MessagePosté le: 14/07/2015 18:37:38    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Merci les gars Smile

Je trouve que ça fait trop régulier pour le moment. Il faut vraiment que j'ajoute une verrière avec fenêtres à carreaux.

Et sans doutes également pour casser la monotonie une plaque de tôle rivetée par dessus le reste, genre rustine.

Et peut-être une cheminée qui dépasse ?

Je suis avide d'idées si vous en avez.

Niveau peinture je suis hésitant. Métal, ce serait un peu monotone, mais ça pourrait faire de belles choses avec un peu de rouille. Sinon ben rouge c'est pas si nul que ça... Bleu ? Vert foncé ? Faut voir...

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 15/07/2015 08:54:31    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

pour les plaques de tôle rivetée supplémentaire ca donnera du caractère!
Quentin

MessagePosté le: 15/07/2015 09:38:56    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Merci pour les encouragements parce qu'il va m'en falloir pour aller jusqu'au bout.

Si vous avez des idées pour égayer un peu le toit, ajouter des trucs pour casser la monotonie du truc, hésitez pas...

Il va falloir que je fasse rapidement la verrière, pour ne pas avoir à riveter la zone pour rien.

MessagePosté le: 15/07/2015 10:35:54    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

J'ai fait qq recherches...

Cette image me fait penser que des gros phares au dessus de l'arrondit seraient sympa. Mais il faudrait que j’élargisse un peu la bande, alors. Y a p'tet moyen de suspendre au moins un phare, sinon.

Ce genre là ne me plait pas.

Ça pourrait être sympa de laisser apparaitre à l'intérieur ce genre de treillis métallique au plafond si jamais je fait une entrée assez grande.

http://highlandstoday.com/storyimage/HI/20140627/ARTICLE/140629918/EP/1/1/E…

Et ça me fait penser qu'en théorie on devrait voir la tôle ondulée aussi à l'intérieur... Mais je sais pas si j'ai le courage de tout faire à l'intérieur aussi... Même si ce serait pas si dur après tout. Mais j'ai pas assez de carton ondulé. Faut que je vois si je peux en trouver qq part. Peut-être à l'occasion en passant à l'As de Trefle, etc.

Je note aussi qu'il y a souvent des trucs marqués au dessus des portes...

Mais je ne suis pas sûr de le faire... Marquer quelque chose, ça pose tout de suite le décor comme appartenant à un camp. Pas très modulable.

MessagePosté le: 19/07/2015 18:25:37    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières Répondre en citant

Raaah j'ai bien avancé aujourd'hui et je suis content de ce que j'ai fait. Je vous poste tout ça demain.

MessagePosté le: 25/11/2017 12:47:18    Sujet du message: Bâtiments avec des gouttières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange