Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un nouveau projet : un table
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oril
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

MessagePosté le: 13/07/2015 01:17:02    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Dans un système de la galaxie inconnu par l'imperium en orbite d'une planète verdoyante , s'ouvre une déchirure dans le voile de la réalité , en sort un vaisseau en flamme et sévèrement endommagé.
Ce vaisseau c'est la Barge de Bataille "L'Immitis" du chapitre des Iron knight et il vient amener la lumière de l empereur-dieu sur cette planète.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bon allé sa me trotte et titille le cerveau Depuis déjà plusieurs mois , on a pas mal de problèmes avec les disponibilités de table certains soir donc du coup ayé je prend mes Balls à deux mains et décide de réaliser une table allant avec mes petits marines !

Donc une table verte ( Allant avec mes socles ) d'eau de type martienne mais avec de la vie ( enfin je me comprend Smile ) , avec des décors de type eldar. Un monde sanctuaire en somme donc jungle , bâtiments de couleur beige, du classique mais efficace ...

Un monde sanctuaire mais bon dans le monde de 40k comment tout le monde le sait " il n'y a que la guerre ..." , il y auras donc des cratères implantés directement sur la table d'autres amovible , avec météorites , d'autre rempli d'eau enfoui sous la végétation ....

Les décors seront ceux de : http://www.miniaturescenery.com/index.asp

Avec d'autres trouvé sur ebay : http://www.ebay.com/itm/Alien-Building-Webway-Portal-Terrain-Scenery-Warham…

Je réfléchie encore l'épaisseur de la planche mais surtout quel type prendre , pour garder un bon rapport rigidité/poids ... Mais surtout trouver un sable très fin vu qu'il faudra sablé toute la table , de même colle a bois ou colle en bombe ( D’après certain Forums sa tien bien mieux mais faut pas se louper .... ) Du liège ? Pourquoi pas mais à l heure actuelle je vois pas dans quelle rôle sur le type de table représenté ....

En gros un projets comme je les aimes , avec de l'eau artificiel partout , et des surfaces assez grandes pour les travailler avec mon aero Smile

Avis et conseils bienvenu

Après on peux faire sa tous ensemble si sa en botte certains ....

Bon je go dodo moi dur dur la vie d'étudiant ....

Oril
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2015 01:17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 13/07/2015 09:08:01    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Le projet est carrément intéressant, d'autant plus que je n'ai jamais vu de table thème eldar. Et comme on a deux joueurs eldars ici, c'est une très bonne chose.

Coté sable, je pense que tu trouveras ton bonheur à la plage de magenta. Celle qui est derrière la plage principale, du coté de l'aérodrome. C'est celui que j'utilise, il est gris donc une bonne couleur "moyenne" pour n'importe quel type de peinture, et bien fin. Pense à bien le rincer deux ou trois fois si tu prends ça. Moi j'en avais mis plein dans un sac de course un peu pourri, j'avais mis direct le tuyau d’arrosage et j'ai fait ça deux trois fois pour le rincer tranquillement, et c'était parfait. Ensuite ben étaler et laisser sécher.

Pour l'épaisseur de la table je pense que 9mm de contreplaqué c'est le minimum. 3 ou 5 mm ça peut gondoler.

La colle à bois ça le fait si tu passes une couche de colle, saupoudrage de sable, puis re colle diluée une fois que c'est sec. Au pinceau ça le fait très bien. Je fais ça et si il faut je remet une seconde couche diluée de colle ensuite et ça tient très bien. La colle blanche le fait aussi il parait.

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 13/07/2015 15:35:10    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Ben je ne peux dire que bon courage pour ce gros projet! Et j'avoue que le thème Eldar est sympa et change des thèmes traditionnels ;-)
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 14/07/2015 08:31:14    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Pour l'avoir fait plusieurs fois, de la colle à bois c'est parfait.
Une bonne couche sur la table, saupoudrage direct de sable et ensuite, une fois que tout est sec, on balaye bien pour virer ce qui tiens mal.
Ensuite, le plus important, on détermine la couleur de base de la table que tu veux, et tu prends un pot de peinture déco un peu plus foncé et tu l'applique généreusement. Mine de rien, la peinture, ça fait très bien tenir le sable.
Avec cette technique, j'ai même pu m'amuser à prendre du sable d'un ilot, avec des gros morceaux, des morceux de coraux concassés .... et ça fait une table bien irrégulière. Comme ma table désert que je vais amener pour le tournoi dimanche.

Pour info, je suis en train de négocier de l'isolant de mur de MHU (maison d'habitation d'urgence) qui est fait à base de ...... poly extrudé !!!!
je vous tiens au courant!

MessagePosté le: 14/07/2015 14:25:10    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Bon alors

kazu : merci bien ^^
Gil: pour la couleur sa correspond à peu près à se pot Kabalite Green

Pour le sable , ben j ai peur un peu que ben sa tienne pas tant que ça .....
au pire je passerait une couche dilué de colle à bois après la première , coup de ballais pour enlever le surplus qui tiens pas et vernis matte après la peinture pour solidifier un poil plus.

Apres si ya des gens motivés, comme dis dans le premier post on peux faire ça à plusieurs ( heu pas de proposition mal venu hein xD )

Pour les bâtiments de la table je viens de commandé ceci

http://www.ebay.com/itm/Alien-Building-Webway-Portal-Terrain-Scenery-Warham…

Oui oui une stargate Smile

Donc effet lumineux et onduleux ( oui je sais j adore l eau artificiel )

Quentin

MessagePosté le: 14/07/2015 14:43:28    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Ben écoute je suis pas mal pris sur mes décors, mais j'aime toucher à tout et j'ai jamais fait de l'eldar, donc si à un moment tu veux qu'on bosse ensembles ou tout du moins côte à côte, soit sur ton projet, soit sur nos projetc respectifs, moi j'adore... Bosser à plusieurs, ça me motive toujours.

Et puis je dirais pas non à une démo de ton aéroglisseur... Aéropostale... Aéropainter... Bref... Ton gyrocopter à peinture !

MessagePosté le: 14/07/2015 18:16:03    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Perso, j'arrive bien à me la visualisé avec le schéma de couleur et pour moi il y a un bon gros potentiel! J'ai hâte de voir les premières photos ;-)
Oril

MessagePosté le: 14/07/2015 21:27:17    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Ya ces décors aussi qui me bote grave mais un poil chère

17$

et 24$

Quentin

MessagePosté le: 15/07/2015 08:03:49    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Je suis mitigé sur la stargate, mais j'aime bien les nouveaux models que tu viens de poster... Même si je ne vois pas trop ce que c'est ! Smile

MessagePosté le: 15/07/2015 08:55:17    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

J'aime bien la seconde screen de ton dernier post Oril :-)
Oril

MessagePosté le: 15/07/2015 09:33:20    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Quentin a écrit:
Je suis mitigé sur la stargate, mais j'aime bien les nouveaux models que tu viens de poster... Même si je ne vois pas trop ce que c'est ! Smile

Mais nan une Stargate c est tjrs cool Smile

Y en a un c'est relais de commandement l autre un générateur /relais d’énergie

Kazu a écrit:
J'aime bien la seconde screen de ton dernier post Oril :-)

C'est un relais d'Energie /Générateur
Quentin

MessagePosté le: 15/07/2015 09:37:41    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Ben ils sont sympa. Ce qui est bien avec les eldars c'est qu'il y a de grands aplats. C'est très dépouillé comme architecture, finalement.

Avec ton aérographe, ça va bien le faire.

MessagePosté le: 15/07/2015 13:33:38    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Quentin a écrit:
Ben ils sont sympa. Ce qui est bien avec les eldars c'est qu'il y a de grands aplats. C'est très dépouillé comme architecture, finalement.

Avec ton aérographe, ça va bien le faire.

C est vrai que c est assez simple beaucoup d'aplats par contre faut réussir à les contraster, un minimum , sa sera donc aplat, lavis et éclaircissements sommaire sur les bords .

Par contre mon soucis étant que si je veux les rendre en adéquations avec mes socles il faudrait que je les fasses en gris , et en or ....

Mais j aimerais les faire en beige / blanc cassé histoire de contrasté avec la couleur vert du sol ...
Quentin

MessagePosté le: 15/07/2015 13:42:24    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

Pour moi l'architecture n'a pas à coller avec le schéma d'une armée. Ce sont deux choses différentes. Donc fais toi plaisir niveau peinture, je pense Smile

MessagePosté le: 15/07/2015 13:47:10    Sujet du message: Un nouveau projet : un table Répondre en citant

nan mais mes socles sont des socles en résine hein ^^ et la partit pierre est diviser en deux Gris pierre / or
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 04:35:16    Sujet du message: Un nouveau projet : un table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange