Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[40K] Puit d'extraction de Prometheum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 18/06/2015 17:51:57    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

Allez, je me suis mis à mon Kit pegasus pour l'usine chimique !

C'est du foutage de gueule niveau mode d'emploi, faut tout gérer sois même... Mais sinon c'est de la balle ! Les pièces sont fabuleuses.

MessagePosté le: 18/06/2015 17:51:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 19/06/2015 07:39:01    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

Ouaip l'aspect customisation personnelle est sympa, c'est vraiment la force du kit je trouve.
Quentin

MessagePosté le: 19/06/2015 13:06:28    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

Voila l'évolution de ce matin.

Je m'éclate comme un fou. C'est sur, j'en recommande fissa.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Principal JDR maîtrisé: Warhammer

MessagePosté le: 19/06/2015 15:22:39    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

ooooh très sympathique tout ça ! ^^

MessagePosté le: 19/06/2015 16:42:14    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

Franchement je suis conquis. Je pensais bien que ce kit était sympa, en regardant les pièces, mais en manipulant tu arrives vraiment à t'éclater.

Voila où j'en suis ce soir. Et je ne me suis arrêté que parce que je n'avais plus de pièces pour certaines choses ! Y en a beaucoup mais ça part vite !

C'est loin d'être fini mais en gros on voit la gueule que ça aura à terme. A gauche, le puis d'extraction lui même, sorte de grosse tétine en dôme qui remonte des profondeurs.

Puis le coin traitement avec les quatre modules.

Puis en haut une pré bonbonne.

Et à droite le stockage du truc raffiné.

Faudrait mettre un robinet Smile

MessagePosté le: 19/06/2015 17:01:45    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

j'aime bien la petite cuve prit sur de la récup, visuellement ça casse un peu l'aspect tout tuyau :-)
Quentin

MessagePosté le: 19/06/2015 17:12:37    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

Ouais, je voulais un gros truc pour éviter le coté tout tuyaux qu'on voit beaucoup sur les exemples de trucs de montage, comme tu le soulignes. Je pense que ça le fait.

Je crois que c'est un emballage d'ampoule ou un truc de ce genre. Dès que je l'ai vu je me le suis gardé, mais y en a des millions des trucs comme ça.

MessagePosté le: 21/06/2015 15:38:57    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

Hop allez mise en situation avec le socle (aussi petit que possible), et quelques squats à coté d'un Rhino.

Je suis en train de me demander si j'aimante pas une partie du décors, pour faire sois un truc petit, sois un truc grand.

Genre la grande cuve pourrait être optionnelle. Facile avec quelques aimants.

Et même, du coup, remplaçable à terme par autre chose avec des tuyaux aimantés qui pourrais aller vers un bâtiment, ou un truc du genre. Idée à creuser.

MessagePosté le: 21/06/2015 18:48:42    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

la cuve semble être pile de la bonne taille je trouve :-)

Jolie aperçu en tout cas!
Quentin

MessagePosté le: 21/06/2015 19:12:13    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

Rien de tel qu'une petite mise en situation pour se motiver.

Et ouais, la cuve rend bien à coté du coup. Faut que je peigne la seconde... C'était pas prévu mais du coup une table typée industriel, ça pourrait le faire.

Faut que je réfléchisse à comment je gère le sol. Est-ce que je peint ou pas ? Le gris fait très uniforme quand même comme ça...
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 21/06/2015 23:42:37    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

Puit d'extraction de Prometheum....

Moi je dis brasserie naine oui !

MessagePosté le: 22/06/2015 05:44:01    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

Ha effectivement en faisant quelques petits détails tu aurais une belle brasserie! Excellente idée ^^
Quentin

MessagePosté le: 22/06/2015 08:06:13    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

Mmmmm y a de l'idée... J'aime bien. Même si je pense en premier faire des décors sérieux ambiance industrie dangereuse, à terme ça pourrait être fun de faire un truc un peu délire.

Mais en même temps, ça ressemble à quoi une brasserie du futur ?

Je comptais déjà faire pour Epic un bar construit dans l'épave d'un Colossus squat... Les grands esprits se rencontrent Smile

Bon serieux vous en pensez quoi pour le moment ? Vous le voyez peint comment, et vous pensez qu'on peut ajouter quoi ? J'aimerai bien y rajouter des éléments qui continuent à casser l'effet "tuyaux" dont on a parlé.

MessagePosté le: 22/06/2015 10:56:10    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

ce qui me vient à l'esprit pour l'instant : impact de balles ou autres, salissures (surtout au niveau des valves pour montrer la rouille dû à la vapeur), pour casser l'effet tuyau sur le socle tu peux voir pour mettre des fûts de produit toxiques (genre capsule de gaz à chantille vide).

De même, une petite flaque pour indiquer une fuite.

J'ai pas d'autre idée mais si ca me vient à l'esprit je te tiens au jus :-)
Quentin

MessagePosté le: 22/06/2015 11:12:07    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum Répondre en citant

J'avais pensé à une fuite qq part et je compte bien le faire, ouais Smile

Impact de balles, ça va pas forcément être facile car c'est très petit.

Rouille au niveau des vannes et de certains tubes effectivement ça s'impose.

J'ai pas trop de futs dispos... Un seul en fait. Et quelque jerricans. Je vais peut-être les mettre près de la fuite, genre y en a qui se sont servis en douce.

Du coup pour les capsules de chantillie, si tu en as je veux bien car moi pas du tout Smile

Merci pour les idées !

MessagePosté le: 21/07/2018 03:31:32    Sujet du message: [40K] Puit d'extraction de Prometheum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange