Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[40K] Un pont amovible de campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 08/06/2015 13:31:24    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne Répondre en citant

Je suis rentré manger à la maison à midi (vacances, vacances...) et je suis passé devant un élément potentiellement transformable que j'avais mis de coté : le carton maintenant les ampoules buvables que Delphine prend pour en finir avec sa crève. Vous voyez ce que je veux dire, le carton où on clippe les ampoules en verre dont il faut casser les extrémités pour les boire... Voila, je savais que vous alliez voir de quoi je parle.

Bref... Je l'avais mis de coté car mon cerveau reptilien m'avait soufflé que ce truc avait un potentiel de karantekaitude non négligeable.

Donc j'ai juste eu le temps à midi de le considérer à la va vite, mais j'ai pensé à essayer déposer au milieu les dalles de plâtres Hirst Arts tirées des moules de Gil l'autre jour, et devinez un peu quoi ? Deux dalles rentrent pile poil au milieu ! Tout juste un ou deux mm de chaque coté, facilement dissimulable...

Et même encore mieux, un Rhino y passe tout juste ! Ancien modèle, certes... Mais quand même ! Le mec qui a pondu ce carton joue à 40K, c'est obligé !

Bref, on tient là un petit pont de campagne amovible, genre posable par un véhicule équipé d'une petite grue. Ça pourrait donner lieu à un scénario sympathique, avec un camp qui veut poser un pont et envahir, et l'autre qui veut l'en empêcher. Et ça tombe bien, je voulais pouvoir équiper mon Rhino d'une grue amovible avec un aimant... Voir même construire un second véhicule orienté franchement vers la réparation, puisque j'en ai deux.

Comme Delphine est en train de finir sa boite, j'ai l'option d'en ajouter un second, et je ne pense pas me priver. Je vais très probablement mettre de bons aimants d'un coté du pont pour pouvoir les clipser de façon solide et que ça tienne même avec un peu de plomb en train de traverser.

Ensuite ben ajouts de petits bits ici et là pour améliorer les cotés et le tour est joué... Si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas !

MessagePosté le: 08/06/2015 13:31:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 08/06/2015 14:13:36    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne Répondre en citant

Hehe, coup de chance que 2dalles passent pile poil! :-)

Clair que si tu peux en avoir un 2ème faut pas te priver! les ponts s'est toujours utile et au pire ça peut servir de passerelle entre 2 bâtiments/décors autres :-)
Quentin

MessagePosté le: 08/06/2015 14:17:33    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne Répondre en citant

C'est pas de la chance, c'est carrément du grand art !

Ouais, c'est clairement ce que je me dis aussi. Peu importe comment, ça va servir !

MessagePosté le: 08/06/2015 15:10:26    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne Répondre en citant

Des photos pour nous faire une idée serait pas mal je pense car perso j ai du mal à contextualiser
Quentin

MessagePosté le: 08/06/2015 15:55:33    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne Répondre en citant

Ben y en a ! Tu ne les vois pas ?

MessagePosté le: 08/06/2015 18:39:29    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne Répondre en citant

effectivement mon putin de navigateur voulez pas les afficher ^^

Sympa
Quentin

MessagePosté le: 08/06/2015 19:55:17    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne Répondre en citant

Je vais enrichir tout ça avec des baguettes evergreen pour donner du relief et tout ça, vous allez voir ça rendra bien. Je vois déjà où en mettre.

MessagePosté le: 16/06/2015 08:59:02    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne Répondre en citant

Allez hop, j'ai finalement ajouté des baguettes carton et non evergreen. Parce que bon c'était pas la peine de prendre du plastique et puis le carton ça le fait pour un pont de qualité moyenne.

Une fois sous-couché, je trouve qu'il a un bon aspect futuriste métal.

J'en ferai un second qui pourra se cliper avec des aimants sur le premier pour le rallonger.

Et peut-être qu'en dessous je ferai un treillis métallique provenant de mon usine chimique. On verra.

Pour la peinture, je me tâte encore.

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 16/06/2015 11:08:05    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne Répondre en citant

Ca rend déjà pas mal :-)

Mine de rien les tiges en bois donnent un effet sympa.
Quentin

MessagePosté le: 16/06/2015 11:27:48    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne Répondre en citant

C'est du carton tout bête découpé finement Smile

Et oui clairement ça renforce le coté métallique et ça éloigne de l'aspect carton d'ampoules Wink

MessagePosté le: 23/01/2018 03:16:08    Sujet du message: [40K] Un pont amovible de campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange