Index du Forum
 
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

WE Geek 2015
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 878
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/06/2015 10:14:50    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Salut à tous,

Je fais un petit point sur le WE GEEK 2015 organisé par l'asso, puisque je fais cette année partie des 6 ou 7 personnes qui organisent.

Il aura lieu le samedi 31 Octobre et dimanche 1er Novembre 2015.

Ce sera sur le même mode que l'année dernière, donc. Deux jours, avec la première ouverte au publique et la seconde pour le tournois de jeux de rôles.

Les invités sont une bonne partie de l'équipe de la websérie NOOB, et le dessinateur Arthur de Pins.

Je mettrai sur le début de ce topic les infos updatées au fur et à mesure, genre nos propositions, décisions, engagements, etc.


LISTE DES PRESENTS :
- Quentin (Samedi et Dimanche)
- Gil (Samedi et Dimanche)
- Rothulf (Samedi et Dimanche)
- Kilian (Samedi et Dimanche)

LISTE DES PEUT-ÊTRE :
- Kazu
_________________
"Programme-moi un mouton"


Dernière édition par Quentin le 12/06/2015 13:08:39; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/06/2015 10:14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 878
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/06/2015 10:15:15    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

A la fin du WEG 2014, on a fait pas mal de retours et de propositions sur ce topic :

http://liguerolistesnoumea.xooit.com/t1641-Le-tournoi-des-Geeks.htm?start=4…

Je me permet d'en reprendre les grandes lignes de ce qui avait été dit pour faire un point. C'est long à lire mais intéressant sur notre vision à chaud de l'année dernière. Il y a parfois des citations qui sont en réponse à celle d'au dessus :

- Oril s'était chargé d'organiser le tournois.
- pas mal de gens avaient regardé les tables des figs, qui étaient belles.
- Peu de gens avaient pu jouer : règles compliquées , durée du jeu... Et difficile de prêter des figs même si on a fait l'effort. Mention spéciale à Gil qui a supporté pas mal de jeunes gobelins si je me souviens bien.
- Démo de X-Wing beaucoup mieux passé car règles simples et rapides à expliquer, et parties courtes.
- Gil : "Les gens viennent, regardent, mais finalement ne posent pas de questions et il n'y a pas d'échange".
- Gil : "Je pense démonter une des mes vitrines et l'amener l'année prochaine pour qu'on puisse y mettre nos armées".
- Rothulf : "Un tournoi se marie mal avec ce genre de journée... Pour l'année prochaine, je pense que les mêmes tables avec uniquement des parties d'initiation seront du meilleur effet ! Parce que pour le coup, on s'est amusé, mais on a pas recruté".
- Q : "Je pense pour ma part que venir FAIRE un bout de décors complet pour Mordheim, avec le plâtre et les moules, ce serait très sympa. Tu arrives avec tes pièces déjà tirées, ta planche nue, et tu montes tout devant les gens qui passent... Tous les fans de modeles réduits passeront et repasseront voir l'évolution dans la journée, je pense. Et les enfants aussi. Avec possibilité de participer, de coller quelques pièces, etc. Je pense qu'à coté de ça quelques décors terminés et on devrait attirer pas mal de monde. Pour ma part, je trouve que dans l'ensemble ça a manqué d'interaction avec les visiteurs, c'est pour ça que j'essaie de penser dans ce sens".
- Kazu : "J'ai eu quelques personnes qui m'ont posés des questions mais c'est vrai qu'au niveau ratio visiteurs/questions c'était un peu maigre".
- Kazu : "Au moins, ça a permis aux gens de voir qu'une section figurine existe".
- Kazu : "[...] une petite table avec une mise en bouche peinture, avec genre de vieilles figurines que l'on peut faire peindre (déjà sous couché) et comme dit Gilles une petite vitrine pour montrer les plus belles figs".
- Kazu : "il aurai fallu des décors tous peints et de niveaux égaux (mes maisons faisaient un peu tâche, et les forêts citadel non peinte c'était dommage)".
- Kazu "Dans les possibles aussi, c'est faire selon la place une petite place pour les jeux spécialisés genre blood bowl, space hulk etc...les jeux étant moins onéreux, il est pas impossible d'attirer des joueurs".
- Kazu : "Je testerai bien Donjons et Dragons Attack Wing (l'équivalent d'X-wing), pour toucher le côté fantasy en plus du futuriste."
- Q : "Pour ce qui est de donner plein de choix, je pense que c'est une erreur. Il faut au contraire, je pense, restreindre et cadrer. On peut pas faire une super partie, avec le mec qui choisis son armée, etc. Trop long, trop compliqué. Mieux vaut faire une SUPER mais petite ANIMATION. Je pense que de belles figs, une belle table, c'est déjà beaucoup. Après, tel ou tel format, c'est discutable, mais c'est pas ça qui va laisser une bonne impression je pense. Proposer de jeux qui ne durent pas longtemps, c'est super aussi. genre X-Wing, l'argument "ça dure 30 minutes", est super bien pour proposer une partie à tout le monde. Malheureusement, les jeux GW ne durent pas 30 min, faut pas se leurrer !"
- Jerem : "Perso je suis d'accors avec quentin quand au trop grand choix! Il vaut mieux une table 40k et une table battle en mode peu de points avec des armees fix histoir de faire simple mais efficace. Genre un tableau avec des imprime de l univer WA ainsi que des recap/explicatife des armees en lice. Genre tel unitees est efficace contre.... Mais faible contre...".
- Gil : "En fait, il faut faire des mini tables avec des petites situations à jouer. Exemple : Un carré de table (60x60) avec une position d'orks (une dizaine) avec un big boss et un char (véhicule volé). En face une autre position avec un rhino, 5 SM, un capitaine et au 5 SM d'assaut. Un petit objo au milieu et hop, que le meilleur gagne. Ca permet de limiter les règles et de faire jouer deux personnes. Soit l'un contre l'autre, soit en coop contre le démonstrateur. Cette dernière option a beaucoup plus, notamment à X-wing (à 40 K aussi). J'imagine que ça peut marcher à Battle avec deux carré d'infanterie flanqué par des tirailleurs et une mini cavalerie par exemple."
- Jerem : "Yes, c est carement un format de ce type qu'il faut, ajoutez y le paquet cadeau autour (deco) et hop! Embaler c est ....!
J'insiste sur le style et la deco car les jeu de figurines sont en fait des jeu tres visuel contrairement au jeu de role. N import quel joueur pouerrais couper des gabaris de papier pour representer les figs et jouer avec! Les regles changerais peu! Mais personne le fait! Pourquoi? Par ce qu'on les aime ces petit fig!!! Lol. Plus serieusement, c est l apect visuel qui attire. Gw le sais est il fait des photo tres bien pour ca (sur son site, dans les book, etc..). Je pence donc que cet aspect ne doit en aucun cas etre negliger au prochain WE geek. C'est un facteur d'acroche indeniable, qui permeterais de faire metre le pied a l etrier a plus d un."
- Kazu : "pour du battle 60x60 c'est léger faut passer, d'après mon impression, sur du 120x60 car les mouvements et la charge sont assez central dans le jeu surtout que contrairement à 40k".
- Q : "Je pense que c'est un petit format le mieux, effectivement. Un peu de tirs et de l'infanterie pour le défenseur, un peu de caval et de tirailleurs, par exemple, ou un monstre pour la beauté et hop, une toute petite table qui ne nécessite que deux mouvements pour montrer les combats".
- Rothulf : "C'est cequ'on avait fait l'année d'avant et ça s'était très bien passé. Plein de gens avaient essayé!!!! SI je me souviens bien, y'avait l'équivalent de 500 points de chaque côté en battle".
- Q : "Et puis pourquoi pas organiser un petit concours comme celui du Grot proposé par Noir il y a des mois, et qui serait terminé juste avant la convention ?".
- Kazu : "Limite, on pourrait faire voter les visiteurs qui le souhaitent avec une petite boite avec un stylo et des feuilles (découpés) indiquant le n° de la figurine. Ça fait participer aussi les visiteurs et à les amener à voir la peinture et le travail que cela demande".
- Q : "Que diriez-vous, pour le concours de peinture du prochain WE Geek, de peindre des figurine pour un jeu qui serait un lot pour les jeux effectués pendant la convention ? Par exemple j'ai joué à un jeu de Zombies le Lundi... Le but est de s'enfuir d'une zone infestée et les zombies sont des figurines. On pourrait les peindre et que le jeu peint soit offert, histoire que le pôle figurinistes participe aux lots à sa façon. On présente les figs peintes (toutes les mêmes ou non) au publique, il vote et on a un podium au niveau des peintres. En échange, on demande à recevoir un lot pour le premier ou les premiers, etc. Donnant donnant."
- jerem : "pas mal comme idée! mais faut une ligne directrice pour la peinture; histoire que es zombie soit plus un moins uniforme pour le gagnant du jeu ! on peu donner des directive genre: les socles doivent être fait suivent tel procéder (style couleur) pour uniformiser"



Sinon ben Oril et Zelom étaient venus au dîner d'au revoir des invités, quelques jours après. Ça avait été apprécié, et surtout ça nous a fait connaitre auprès des autres membres de l'asso. C'était très sympa !

Un autre truc important que j'avais zapé : "Les invités ont été bluffé par la convivialité qu'on a tous montré et par le fait qu'on soit aussi soudés et qu'on joue autant à Nouméa". Ça aussi, c'est à rééditer !
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 878
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/06/2015 10:30:44    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Donc, tout ça pour dire... Quels seraient nos propositions et engagements pour cette année ?

A la lecture de ce qui est dit plus haut et de ce qu'on a brièvement dit hier soir avec Gil et Rothulf, ça pourrait être dans le meilleur des cas :

1) Tables d'initiation pour 40K et Battle
- Petites comme décrites ci-dessus. Peu de troupes. Pas de magie/psy.
- Des figs full peintes.
- Des décors full peints.

2) Tables Vitrine 40K et Battle
- Une table vitrine avec du full peint et pas de jeu. Juste pour le plaisir des yeux. Un grand diorama avec nos plus belles figs, quoi.

3) Une table pour jouer pour nous 40K ou Battle
- Une table ou on pourrait jouer de notre coté, selon la place, mais la démo et le coté "vitrine" est le plus important.

4) Une table initiation X-Wing
- Table d'initiation type table en plastique comme il y avait l'année dernière. Espace de jeu d'un coté et figs et matos posé de l'autre. Des tous petits échanges genre deux contre deux, avec des vaisseaux choisis à l'avance.

5) Une vitrine
Pour mettre nos belles choses. Fournie par Gil ou Rothulf ?

6) Un concours de peinture
- On peint les figurines d'un jeu (à priori zombicide) avant le WEGeek. Les gens votent pour désigner la meilleure peinture. Les figs sont offertes comme lot pour le vainqueurs d'un des jeux organisé par l'asso. Le vainqueur du concours reçoit un lot de l'asso également.

7) Un spot peinture initiation
- Des figs déjà sous-couchées, les gens les trash comme ils veulent.
- Option : ils repartent avec ? Si oui il faut prévoir des petits trucs genre gobs.

Cool Un spot démonstration participative (?) des moulages de décors en plâtre Hirst Arts.

9) Un concours de figs sur un thème plus large
- Cf sujet que j'ai entamé hier pour proposer un sujet pour ce concours. On peut peut-être avoir un second lot pour ce second vainqueur, à voir.
- On s'amusera plus à ce second concours qu'à celui proposé ci-dessus, et on gardera les figs... Mais bon, ça ne sert pas le même but. Donc les deux sont intéressants.

Voila, je pense avoir pensé à peu près à tout ce qu'on a cité l'année dernière et hier soir.

VOTRE AVIS sur tous ces points please !
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Jerem
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 1 340
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 05/06/2015 11:27:18    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

c'est bourré de bonne idées!

le truck a mon avis c'est que quand on fait tout ben en fait on fait du rien!
je m'explique car ce n'est pas une critique ou un pic:

c'est juste qu'il y a la 9/ point. ce qui veut dire 9 mini organisation,
table initiation: 1 mec qui gérè les découvertes, et qui doit prévoir les temps de jeu et les règles, expliques blabla....et ce pour chaque des univers 40K et battle.
table x-swing: ben même combat, 1mec qui gérè les news, etc...
1 table pour jouer nous... ben ca veut dire au moins 2 mecs qui jouent (en moins dans l'orga).
1 diorama avec full peinte.

rien que la on est a 5 tables 5 personnes occupé.
On peu dire que pour les découvertes ben on fait un jeu par un jeu! mais bon le but c'est pas qu'il y est la queue devant les stand et que les découvertes ce disent que c'est trop long.

puis faut monter et démontés la vitrines, bon a la rigueur c'est juste un problème de logistique ça

plus un concours non 2 concours ! qu'il faut un minimum organiser pour que publique en profite (remise des prix, tableau explicatifs, surveillance des urne de vote, dépotage des résultats..)

et il y a le spot peinture....avec un mec qui fait que ça! et une table pour cela!

bref ce que je veut dire c'est qu'il vaut mieux réduire mais être disponible pour le publique! le but de cet événement étant de faire connaitre et de recruté! a mon avis une table pour nous jouer c'est ce fait plaisir a sois même! il y aura toujours le temps pendant les heurs creuses.
avoir peu de table en full peint aura plus d'impact que beaucoup de table non fini. La figurine, reste de première abord, très visuel. Ce n'est qu’après que les joueur ce plonge dans l’univers et les règles!

pourquoi pas reduire les tables a:

1 mini x wing initiation
1 mini 40k initiation
1 mini battle initiation
avec a chaque fois 1 initiateur dans chaque camp (6 mec quoi).
1 table de peinture/décors avec un ou 2 initiateurs.
1 vitrine regroupant tous les belle pièces ainsi que le ou les concoure.

Cela permettrais de concentré la taille du stand et donc de faciliter les interactions tout en gardant les principales activités.
Et surtout ne pas perde de vue le but premier de cet événement: c'est un WE vitrine, pour faire découvrir!
L’année dernier il y a eu une mini compétition! c’était sympa pour les membres ! mais d'aucun interé pour les visiteurs. Seul Gil avais accroché des gens avec ça table découverte! Il faut que le publique passe devant et s’arrête! le plus longtemps possible!!

Bref je dit tout cela car je voudrais aider! je ne dit pas cela pour démonter qui que ce soit ou quoi ! ou pour critiquer inutilement hein!!! c'est mon point de vue du truk quoi
J’espère vraiment que cette année soit bonne pour le WE geek.
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 878
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 05/06/2015 15:27:42    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Bon c'est cool, c'est exactement à cette conclusion que je voulais arriver : on a beaucoup d'idées mais pas assez de moyens (place, personnes...) pour tout mener de front je pense. Je posais la question pour voir comment vous preniez la chose Smile

Le plus important, comme tu le soulignes, c'est que c'est plus une journée où on va faire plaisir au publique qu'à nous mêmes. Une journée Vitrine, effectivement.

Mais ça nous est quand même utile, puisque ça pourrait dire du recrutement de joueurs. Sans compter la visibilité pour l'asso, bien évidement.

Le but d'en parler maintenant, c'est qu'on est en train de parler disposition des stands avec l'équipe des orgas. Je peux demander plus que l'année dernière peut-être, ou un meilleur emplacement. Donc il faut qu'on parle de tout ça maintenant.

Dans cette optique, je classe à mon sens du plus important au moins important les projets vite fait :

Obligatoires :
- Tables d'initiation pour 40K et Battle
- Une table initiation X-Wing

Sympa :
- Un concours de peinture
- Un concours de figs sur un thème plus large
- Un spot peinture initiation
- Un spot démonstration participative (?) des moulages de décors en plâtre Hirst Arts.
- Une vitrine avec des figs dedans
Facultatif :

- Une table Vitrine 40K/Battle
- Une table pour jouer pour nous 40K ou Battle

Et je reviens sur chaque point :

- Tables d'initiation pour 40K/Battle - 1 personne - 1 table

On est obligé d'en faire au moins une, c'est notre jeu phare niveau figurines. Par contre on peut alterner. Un coup on fait jouer un battle, un coup un 40K. Sur la même table typée herbe si possible, genre les tables GW qu'on a. Comme ça ça ne prend pas trop de place ni de personnes. Si on peut en faire deux tant mieux. Mais une c'est le minima.

- Une table initiation X-Wing - 1 personne - 1 table

On est obligés aussi d'après moi car ça permet de montrer un jeu plus facile et plus rapide, et puis les vaisseaux c'est pas la même chose que les figs 28mm. Ça plaira tout simplement à un public différent. Option AD&D Attack Wings (même système avec des dragons) si on arrive à se procurer le jeu ? Je vais demander à Ludik si ils l'ont pris dans les jeux qui arrivent de chez Edge. Avec un peu de bol oui. Si c'est ça je veux bien lui en acheter un.

- Un concours de peinture - 0 personne - 1/2 table

J'aimerai vraiment bien qu'on fasse quelque chose pour le club, pas seulement faire acte de présence et jouer le jour J. Je trouve que prendre le temps de peindre des figs pour un jeu qui sera destiné à un lauréat et offrir le fruit de notre travail, c'est quelque chose de fort. Ça nous permet après de justifier de la place qu'on prend au local, dans l'armoire, etc. Bref, je trouve que ça nous est utile. Par contre en échange, je trouve sympa d'en faire un concours pour que celui d'entre nous qui aura fait la plus belle fig ait un prix. Donnant donnant, ça me parait réglo.

- Un concours de figs sur un thème plus large - 0 personne - 1/2 table

Je trouve ce second concours très important aussi. Parce que là on se fait plaisir à nous et qu'on peut beaucoup plus facilement lancer un thème qui nous sera cher. J'avais adoré le concours avec le gobelin lancé par Noir. Faut rebondir là dessus je pense. Laisser les visiteurs du WEG choisir, c'est aussi une façon de communiquer avec eux, de les impliquer. Donc c'est tout gagnant là aussi. On montre qu'on est des gens de talent et qu'on est participatifs. Et là aussi en échange on aurait un lot. Sans doutes moins important, voir même symbolique. Franchement moi je m'en fout, mais c'est sympa.

- Un spot peinture initiation - 1/2 personne - 1 table

C'est sympa et en même temps danger... J'ai peur des mamans qui vont nous filer leurs moutards de 8 ans genre halte-garderie et à nous de gérer un môme infect qui n'aura rien à foutre de nous. Donc oui et non. On pourrait prévoir le coup mais ne proposer ça qu'avec les gens qu'on trouve sympa et qui sont vraiment intéressés. Le fait qu'on propose des peinture à dispo et des figs déjà sous-couchées me semble sympa. Et qu'ils puissent partir avec, c'est encore mieux ! D'autre part, j'ai vu hier que Poupi avait un petit set de peinture de démonstration, avec des petites quantité de peinture scellées... Je vais lui demander si il peut nous garder ça pour le WEG. Celui d'entre nous qui gérera ça aura sans doutes le taf le plus chiant. Surveiller et conseiller des peintres débutants, c'est pas forcément agréable... Faudra tourner. Et pas faire un temps plein.

- Un spot démonstration participative des moulages de décors en plâtre Hirst Arts - 1/2 personne - 1 table

J'aime l'idée de cet atelier parce que c'est pas de la figurine. Il y a une frange de la population qui va aimer les modèles réduits mais pas les figs. Donc là c'est comme X-wing, il le faut à mon sens parce que ça permet d'intéresser plus de gens. Pr contre on peut le faire en parallèle de la peinture peut-être, donc la personne qui s'occuperait de la peinture ferait aussi les moulages en plâtre. D'expérience ça intéressé des gens plus agés, donc là aussi y a moyen de faire se rencontrer les générations. Je pense que faire la démo de comment ou moule le plâtre c'est intéressant, sachant qu'on peut proposer aux gens de venir démouler ce qu'ils ont moulé 25 minutes après la coulée du plâtre... Genre ils seront encore au salon. Ensuite, on prévoir à l'avance des tirages qui pourront être collés et peints. Suffisamment pour faire une ou deux petites maison, par exemple ? Genre on fait quelques décors basiques, qu'on colle avec une colle prise rapide et les gens peuvent mettre des briques eux-mêmes et construire des petites trucs, au moins partiellement. Je veux bien m'occuper de tirer plein de briques avant le WEG pour avoir du stock.

- Une vitrine avec des figs dedans

N'étant pas un super peintre, j'ai pas de superbes figs. Et j'ai pas de vitrine... Donc là je peux pas fournir. Mais je pense que ça doit être fait, parce que c'est pas difficile et ça ne demande ni beaucoup de place, ni beaucoup de temps (montage et démontage uniquement). Je pense qu'il le faut. En plus Antho a peut-être une vitrine déjà démontée chez lui en ce moment, qu'il pourrait garder démontée jusqu'à Octobre ?

- Une table Vitrine 40K/Battle - 1 ou 2 tables.

Ce serait une table qui ne servirait que de décors. C'est un super projet mais comme ce ne serait "que" beau, c'est moins important. Mais ça nous permettrait clairement de nous lâcher en posant 20 000 pts de figs sur une grande table. Le problème est d'avoir la place. Si on l'a, je dis banco !

- Une table pour jouer pour nous 40K ou Battle - 1 table.

Encore plus facultatif à mon sens. Et puis bon, jouer dans une ambiance ultra bruyante je suis pas fan. En plus il faudrait laisser nos plus belles tables pour l'initiation, donc ça voudrait dire jouer sur une table pas ultime. Mais idem : si on a la place on fait.


******** BILAN ********


Je vois pour les tables avec le reste des orgas. Pour le moment on aurait besoin de :


- Tables d'initiation pour 40K/Battle - 1 personne - 1 table
- Une table initiation X-Wing - 1 personne - 1 table
- Les concours - 0 personne - 1 table
- Un spot initiation peinture et moulage - 1 personne - 1 table
- Une vitrine avec des figs dedans - 0 personne - 1 Vitrine

Soit 4 personnes à temps plein et 4 tables. Plus la vitrine. Ça fait déjà pas mal mais je pense qu'on peut le faire. Avec option pour une cinquième table si on fait une table initiation 40K en même temps qu'une Battle.

En option :

- Une table Vitrine 40K/Battle - 0 personne - 1 ou 2 Tables.
- Une table pour jouer pour nous 40K ou Battle - 1 table.
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Gil-Galad
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 911
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06/06/2015 21:32:56    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Je verrais bien une belle table 40k avec une bonne baston SM vs orks ou SM vs SMC/DEMONS.

Ensuite, effectivement des mini-tables 40k. Du genre, prendre un objo, détruire un véhicule. Un truc rapide. Mais le problème, même en très petit format, c'est que wh40k met en oeuvre énormément de règles (et de règles spé..)

pour les tables X-wing, rien de plus simple. Mais c'est vite barbant. Il faut tourner sur cet atelier.
_________________
Nous soumettrons des mondes entiers et décimerons des civilisations complètes. Nous mettrons la galaxie à genoux. Mais demain seulement, parce que aujourd'hui, c'est steak-frites à la cantine...
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 878
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 06/06/2015 21:57:57    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Clairement, la maitrise des règles est le problème avec Battle et 40K. Tes idées de parties à petits objectifs est sympa. Il faudrait trouver le moyen de faire des règles partielles...

Pour toutes les tables je pense qu'il faudra soit tourner, soit faire des heures d'ouverture.
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 878
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 10/06/2015 08:50:09    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Citation:
Je verrais bien une belle table 40k avec une bonne baston SM vs orks ou SM vs SMC/DEMONS.


Au fait, tu dis ça pour une table purement visuelle, ou jeu ?
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 2 827
Localisation: Les méandres de la vie
Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 10/06/2015 10:30:23    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Pour l'initiation Battle faudra quelqu'un qui a réussi à assimiler la refonte qui va se faire. Dans l'absolu avec les socles ronds qui semblent être prévu.
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 878
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 10/06/2015 11:18:37    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Ah oui j'avais pas pensé au fait que Battle va subir sa profonde mutation d'ici le WEG... Y a des gens motivés pour se tenir à jour et présenter les nouvelles règles ?

Ce serait bien qu'on puisse commencer à poser des rôles.

Dors et déjà, je pressent Gil, Rothulf et moi pour du X-Wing. Avec moi un peu entre parenthèses, je pense qu'en tant qu'orga il y aura peu de temps libre à mon niveau, hélas...
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 1 772
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 10/06/2015 11:43:56    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Pour ma part, je me verrais plutôt présenter du battle ou du mordheim... Ou un ch'tit atelier peinture. D'autant plus que je suis nul et que je peux montrer ce que permet de réaliser le lavis!!!!!
Revenir en haut
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 2 827
Localisation: Les méandres de la vie
Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 10/06/2015 11:53:00    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Ben moi, j'ai toujours le même soucis vais je être assez en forme...ça me frustre ce genre de chose.

Après je peux toujours voir pour battle aussi (si je trouve d'ici là le livre sur internet ou si quelqu'un me prête le moment venu). Surtout qu'il faudra simplifier dans le cadre d'initiation.
De plus, l'année dernière les gens m'ont posés pas mal de question et donc je peux aussi être présent pour cela et jouer aussi le "vigile", c'est tellement rapide de faucher une fig ou autre.

Dans mon cas, il est préférable de me compter comme potentiellement présent. :-/
Bref croisons les doigts!


Pour les activités je vois bien (avis perso)
- Gil pour X-wing (c'est le plus chevronné de nous)
- Roro (battle ou mordheim comme il le cite)
- Kiki (pour du 40k)
- Oril (pour du 40k/battle)
- Zelom (pour du battle)
- Jerem (pour de la peinture)
- Moi (pour du battle)

Après bien sûr tout dépend des motivations de chacun ainsi que des présences.
Revenir en haut
Quentin
Définitivement perdu pour la société
Définitivement perdu pour la société

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7 878
Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 10/06/2015 14:17:23    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Citation:
Pour ma part, je me verrais plutôt présenter du battle ou du mordheim... Ou un ch'tit atelier peinture. D'autant plus que je suis nul et que je peux montrer ce que permet de réaliser le lavis!!!!!


On avait parlé de 2015 année pour Mordheim, mais je pense qu'on va être à la bourre d'un an pour être honnête Smile

Du coup... Une table Mordheim pour cette année ? J'y crois pas. Même si l'idée me plairait beaucoup, évidement.

Citation:
Dans mon cas, il est préférable de me compter comme potentiellement présent. :-/


T'en fais pas, on va espérer que tu seras présent et dans le cas contraire on gérera.

Autant te positionner en électron libre dès maintenant, et ne pas te cantonner à un rôle précis. Mais de toutes façons, avoir quelqu'un qui peut potentiellement un peu tout faire, c'est super utile. On peut dire que tu seras là ou il y a besoin si tu arrives à venir. Pour délester quelqu'un qui doit bouger, parler avec les gens qui passent, etc. Une personne dans ce rôle, ça aide beaucoup ceux qui sont à leur poste à gérer leur taf.

Citation:
Pour les activités je vois bien (avis perso)
- Gil pour X-wing (c'est le plus chevronné de nous)
- Roro (battle ou mordheim comme il le cite)
- Kiki (pour du 40k)
- Oril (pour du 40k/battle)
- Zelom (pour du battle)
- Jerem (pour de la peinture)
- Moi (pour du battle)


J'ai proposé plus haut de partir sur une seule table de présentation, qui fasse alternativement Battle ou 40K - une fois sur deux, selon le feeling du responsable ou selon l'envie du mec qui veut essayer de jouer...

Du coup je vois bien une seule table, et un responsable (qui devra tourner) pour ces deux jeux.

Donc ça donnerait :

- Tables d'initiation pour 40K/Battle - 1 personne - 1 table ---> Rothulf ?
- Une table initiation X-Wing - 1 personne - 1 table ---> Gil ?
- Les concours - 0 personne - 1 table
- Un spot initiation peinture et moulage - 1 personne - 1 table ---> Rothulf ? Kazu ?
- Une vitrine avec des figs dedans - 0 personne - 1 Vitrine

En option :
- Une table Vitrine 40K/Battle - 0 personne - 1 ou 2 Tables.
- Une table pour jouer pour nous 40K ou Battle - 1 table.
_________________
"Programme-moi un mouton"
Revenir en haut
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 2 827
Localisation: Les méandres de la vie
Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 10/06/2015 15:38:44    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Quentin a écrit:


T'en fais pas, on va espérer que tu seras présent et dans le cas contraire on gérera.

Autant te positionner en électron libre dès maintenant, et ne pas te cantonner à un rôle précis. Mais de toutes façons, avoir quelqu'un qui peut potentiellement un peu tout faire, c'est super utile. On peut dire que tu seras là ou il y a besoin si tu arrives à venir. Pour délester quelqu'un qui doit bouger, parler avec les gens qui passent, etc. Une personne dans ce rôle, ça aide beaucoup ceux qui sont à leur poste à gérer leur taf.


Yep c'est la meilleure solutio! :-)
Revenir en haut
Oril
Irrécupérablement intoxiqué au JDR
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 1 597

MessagePosté le: 10/06/2015 16:12:14    Sujet du message: WE Geek 2015 Répondre en citant

Quentin a écrit:


On avait parlé de 2015 année pour Mordheim, mais je pense qu'on va être à la bourre d'un an pour être honnête Smile

Du coup... Une table Mordheim pour cette année ? J'y crois pas. Même si l'idée me plairait beaucoup, évidement.


Ben il suffit de s'y mettre en 1 mois ta réussi a nous pondre deux voir trois plateaux

Il suffirai de s'y mettre genre tu moules tu moules tu moules et un week end on s'y met tous on voit se qu 'on veux faire on fait des schémas ect ...

Enfin je vois que c'est encore possible on est pas large mais faisable selon moi.
_________________
"Nous attaquons sans prévenir, sans pitié ni hésitation. Que les ennemis de l'Humanité sachent que nous allons les exterminer jusqu'au dernier, et qu'ils tremblent de peur."
+++ Pugilis Capitaine de la 5 eme compagnie +++
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/07/2018 03:33:22    Sujet du message: WE Geek 2015

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com