Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 11/11/2014 11:33:29    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

J'ai pris le temps lundi (ou était-ce dimanche ?) de prendre qq photos en plaçant les éléments que j'ai déjà, car je me rendais compte que ça commençait à être suffisant pour donner un début d'idée de ce que ça donnera plus tard.

Voici donc, histoire de vous appâter un coup... Le canal qui fait un coude dans la ville. C'est une zone marchande, où les cris des manouvriers résonnaient avec avec ceux des mouettes voici encore quelques années. Aujourd'hui, l'eau du canal a corrompu les environs proches. Une mousse terne a gagné les bords, et plus personne ne s'aventure sur les pontons où, jadis, l'activité de la ville fleurissait.

Quelques restes épars et maintes fois fouillés et pillés par les aventuriers de passage témoignent de cette effervescence d'autrefois. Aujourd'hui, seuls les rats profitent des dernières miettes abandonnée par les marchands.

Option avec un pont traversant totalement le canal. De toutes façons, tout cela sera bien évidement entièrement amovible.

Avec qq figs, histoire de pas parler dans le vide.

L'idée du canal te parles un peu plus comme ça, Rothulf ? Smile

MessagePosté le: 11/11/2014 11:33:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rothulf le fourbe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2014 12:00:35    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Oh, ces moules... Ces moules... L'idée du siècle!!!!! Pour le canal, par contre, et pour contrer l'effet rectiligne, je mettrais peut-être du sable sur les bords, pour qu'il n'y ait pas de l'eau façon rectiligne... Enfin voilà quoi, petite idée en l'air...
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 11/11/2014 16:59:05    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Fiouuuuuuuu, ça en jette déjà! En plus avec tout les petits éléments comme les tonneaux ça permet vraiment une polyvalence/changement en permanence!
Oril

MessagePosté le: 11/11/2014 21:20:29    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Franchement bien !

Apres une aprem à regarder sur le net des table , et autre bâtiments construit avec les moules ben je trouve vraiment que ces moules sont vraiment fais pour donner un coté "Osgiliath" avec des tours comme celle ci :

http://www.hirstarts.com/turret/turret.html

Avec des ponts comme celui ci

http://www.hirstarts.com/bridge/bridge.html

pk pas en partit effondré pour permettre des faire des action epic genre saut par dessus un bras du  fleuve 

Pour l'effet de l eau a mon avis le plus beau que j ai pus voir c'est celui sur ce topic 

http://hirstarts.yuku.com/topic/6405/Some-Handiwork#.VGHBEvmsWWF

C'est comme même dommage que Absolument tous sois amovible ( j 'entend déjà des vieux râler ) je m explique , je sais pas se que vous avez prévu pour tout les accessoires briseurs de ligne de vue ( caisse tonneau ect mais vous comptais les Placer a chaque parties ? )

Quelles sont les dimensions de cette première planche ?

J espère vraiment qu'on pourra avoir un endroit de stockage assez important pour rangé pourquoi pas plusieurs tables en plus des décors qui vont bien   ( une table battle , une 40k et pk pas fabriquer un endroit de stockage comme celui ci )

http://www.dragon-scales.com//sec_models_tile.html

Pour la peinture de la table  vous compté faire quoi sous couche noire gros brossage gris ? et verni mat ( pour la protéger de l utilisation répétitifs )  ?

Si vous avez besoin de balsa j'en est , besoin d eau artificiel j 'en est aussi ^^" de bras et de main pour aider à la peinture j en est ( mais deux gauches désolé   Smile

Vous devriez faire une plaque jardins ^^ sa peux être sympas aussi ou genre place du marché 

Apres je pense que pour avancer plus vite  et savoir ou vous allez vous devriez faire des plans sur chaque plaque en une seul fois ^^ ( je parle pas de la table égout et sous terrain que j ai cru comprendre que vous ferez à coté )

Bon post un peu long mais car je trouve se sujet passionnant mais surtout très prometteur 

Oril qui va après ce long post changer de caleçon 

Kazu

MessagePosté le: 12/11/2014 08:10:00    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Bien sympa la tour :-)

N'empêche dans l'absolu, quand je vois les possibilités infini (ou presque), on peut limite à terme faire un château pour faire du warhammer siège (extension d'autrefois).
Quentin

MessagePosté le: 12/11/2014 14:42:38    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Citation:
Apres une aprem à regarder sur le net des table , et autre bâtiments construit avec les moules ben je trouve vraiment que ces moules sont vraiment fais pour donner un coté "Osgiliath" avec des tours comme celle ci

Tu parles justement du moule que j'ai oublié de commander, et pour lequel je vais refaire une commande d'ici peu...

Citation:
Avec des ponts comme celui ci

Je suis moyen partant. L'intérêt d'un moule, c'est de l'utiliser beaucoup de fois. Ce moule la servirait peu... En plus, on peut faire quelque chose d'approchant, je pense, avec tout ce qu'on a déjà. Mais de toutes façons, le pont me parait grand, et je ne sais pas si on aurait vraiment de quoi le poser. On a prévu avec Rothulf de faire trois zones de canaux uniquement. Les autres, il n'y aura que de la terre.

Faut qu'on vous fasse un petit topo sur ce qu'on a proposé pour le moment.

Donc... 6 planches en 60x60.

Deux avec coude du canal.
Une en hauteur avec le canal tout droit et murs de pierre sur les flancs.
Trois en simples sol tout plat, remplis de pavé et c'est tout. Donc complètement nus, pour pouvoir poser des décors dessus comme on veut.

Citation:
pk pas en partit effondré pour permettre des faire des action epic genre saut par dessus un bras du fleuve

C'est clairement notre intention.

Citation:
Pour l'effet de l eau a mon avis le plus beau que j ai pus voir c'est celui sur ce topic

Clairement c'est très beau. J'avais mentionné mon envie de faire une partie inondée au niveau des bords du canal. Ça pourrait donner cet aspect là. Mais ça rend la zone impossible à utiliser avec des décors, donc à voir avec Anthony qui insistait pour tout modulaire à 100%.

Citation:
C'est comme même dommage que Absolument tous sois amovible ( j 'entend déjà des vieux râler ) je m explique , je sais pas se que vous avez prévu pour tout les accessoires briseurs de ligne de vue ( caisse tonneau ect mais vous comptais les Placer a chaque parties ? )

On en a pas parlé tant que ça. Je pense qu'il est possible de :
- Poser individuellement chaque objet. Franchement, c'est pas si long en début de partie. Mais un peu quand même.
- Regrouper les objets en les collants les uns les autres, par petits paquets. Deux ou trois objets, genre.
- Regrouper sur socle de plus vastes paquets d'objets, avec le problème du socle.

La seconde solution me semble la meilleure.

Citation:
J espère vraiment qu'on pourra avoir un endroit de stockage assez important pour rangé pourquoi pas plusieurs tables en plus des décors qui vont bien ( une table battle , une 40k et pk pas fabriquer un endroit de stockage comme celui ci )

Anthony s'est engagé à réserver la moitié de sa maison pour ça. Wink

Hors ça, faut pas rêver.

Citation:
Pour la peinture de la table vous compté faire quoi sous couche noire gros brossage gris ? et verni mat ( pour la protéger de l utilisation répétitifs ) ?

On en a pas beaucoup parlé, mais pour ma part ce serait, sous réserve de validation par Anthony, sous couche blanche et pavés plutôt couleurs crème, pour avoir un fond assez clair pour que les figs et éléments de décors ressortent bien. Donc sous couche gris beige claire, lavis marron et brossage crème.

En gros ce qui a été fait ci-dessus, pour le bords de la zone marécageuse que tu aimes tant.

Citation:
Si vous avez besoin de balsa j'en est , besoin d eau artificiel j 'en est aussi ^^" de bras et de main pour aider à la peinture j en est ( mais deux gauches désolé Smile )

A nous tous, on doit bien déjà avoir une petite dizaine de mains gauches, mais bon... Pour le moment, on est loin de la peinture.

Citation:
Vous devriez faire une plaque jardins ^^ sa peux être sympas aussi ou genre place du marché

Anthony a insisté pour avoir des plaques entièrement pavées. Et on ajoutera dessus ce qu'on veut. Donc un jardin, un marché couvert (dont on a le moule), etc.

Citation:
Apres je pense que pour avancer plus vite et savoir ou vous allez vous devriez faire des plans sur chaque plaque en une seul fois ^^ ( je parle pas de la table égout et sous terrain que j ai cru comprendre que vous ferez à coté )

C'est bien mon intention, mais comme dit ci-dessus, on a pas beaucoup de trucs à prévoir si on pave tout.

Citation:
on peut limite à terme faire un château pour faire du warhammer siège

Tout ça prendrait beaucoup de place mais si vous en avez, y a pu qu'à acheter le plâtre et retrousser les manches.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2014 15:10:16    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Le gros problème de Mordheim, c'est la lassitude et les parties qui se ressemblent dans le temps. Pour s'affranchir de ça, je ne vois qu'une solution, pouvoir renouveler les tables. Et ça passe donc, à mon sens, par une modularité des décors. C'est pour ça que j'ai proposé un "pavage" systématique des 6 planches, hors zone de canal. Le boulot en amont est vachement plus conséquent, j'en conviens. Mais après, on peut mettre ce qu'on veut comme décor par dessus. Et surtout, la place de ces mêmes décors ne sera pas imposée. Du coup, on devrait pouvoir faire des parties qui changeront complètement à chaque fois.

Pour la couleur, je te laisse complètement le choix Quentin, je m'alignerais dessus. Tu as vachement plus d'expérience que moi en décors!!!!

Pour les caisses et autres éléments, entre le "tout amovible" et le "tout collé", je pense qu'on peut taper au milieu. Je verrais bien des caisses et autres fontaines complètement intégrés à certains décors (histoire de pouvoir monter dans les étages en ruine) et d'autres, amalgamés en petit tas, à déposer à droite ou à gauche.

Ouh que je suis emballé!!!!! Et ouh que j'ai hâte d'avoir ma maison pour m'y mettre!!!!!
Quentin

MessagePosté le: 12/11/2014 16:15:42    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Priscilla n'a pas posé de problème quand tu as réservé la moitié du salon pour les décors ? Smile

Je pense aussi que coller qq éléments de décors types caisses, sacs, etc, ça le fera bien.

MessagePosté le: 12/11/2014 17:53:13    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Pour le pont je suis pas trop d'accord il peux aussi servir a faire des arche en ogive se qui peut aussi augmenter les différents bâtiment que vous pouvez faire avec ( il a un petit coté nain dans ma tete donc j aime bien <3 )

Pour la partie avec le canal c'est comme même dommage de n'en faire que 2 a mon avis ,bien que sa facilite le coté modulaire (pourquoi pas faire plus de planche avec plus de canal ? ) 

Même chose pour les parties immergées sa donne un petit plus à mon goût à une table mortheim qu'on a pas dans une partie "battle" traditionnelle mais permet aussi je sais pas moi de faire des poteaux dans cette zone pour traversé et faire des action épic 

Pour le stockage je parle au sci fi ^^" 

Le coté crème je suis pas trop convaincu ... le coté crème donne un coté "Osgiliath" certain , après chaque un a sa vision de mortheim c'est une cité vaste et construit par plusieurs peuples , mais je la vois plus comme une cité crépusculaire, terne ou le mal est omniprésent , une cité glauque ou même les ombres veulent te tuer .... Mais se n'est que ma vision ^^"

Petite question vous avez pris des moules de toits ? sa peu être pas mal pour éviter d'avoir que des décors ruine ^^" ( et favoriser l escalade au race ayant une forte initiative )

pour moi la meilleur solutions et agglomérer les accessoires pour en faire de véritable briseurs de ligne de vue ( pour favoriser les prises de risque mais aussi les positions en hauteur ) 

comme même dommage de tut paver sa va faire un peu monotone 
Quentin

MessagePosté le: 12/11/2014 20:28:26    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Citation:
Pour le pont je suis pas trop d'accord il peux aussi servir a faire des arche en ogive se qui peut aussi augmenter les différents bâtiment que vous pouvez faire avec ( il a un petit coté nain dans ma tete donc j aime bien <3 )

On a déjà deux ou trois moules avec différents types d'arches. Je pense que du coup on pourra refaire le pont ou presque à l'identique avec ce qu'on a tu sais.

Citation:
Pour la partie avec le canal c'est comme même dommage de n'en faire que 2 a mon avis ,bien que sa facilite le coté modulaire (pourquoi pas faire plus de planche avec plus de canal ? )

Je voulais faire une sortie de canal donnant sur une plage ou sur la mer, mais on a pour le moment botté en touche. Antho voit ça plus "urbain" que moi. J'aimais l'idée de rajouter genre un bateau ou se battre, s'accrocher aux cordages, monter au mat, etc, mais lui pas trop.

De toutes façons, soyons honnêtes, quand on aura fait les 6 planches qu'on veut... Rien ne nous empêchera d'en faire plus !

Ça a été assez difficile de concilier déjà nos deux points de vue. Je préfère m'en tenir à ce qu'on a dit et voir ce qu'on arrive à faire. Mais je compte viser haut. Et lui aussi. C'est clair depuis le début, on parti direct sur du haut de gamme et de l'exigeant. Du chiadé !

Citation:
Même chose pour les parties immergées sa donne un petit plus à mon goût à une table mortheim qu'on a pas dans une partie "battle" traditionnelle mais permet aussi je sais pas moi de faire des poteaux dans cette zone pour traversé et faire des action épic

Des poteaux amovibles sur le canal, avec des bouts de pontons défoncés, c'est ce que je compte faire.

Citation:
Pour le stockage je parle au sci fi ^^"

Moi aussi... Faut vraiment pas y compter. Jamais. Faut que ce soit clair.

Citation:
Le coté crème je suis pas trop convaincu ... le coté crème donne un coté "Osgiliath" certain , après chaque un a sa vision de mortheim c'est une cité vaste et construit par plusieurs peuples , mais je la vois plus comme une cité crépusculaire, terne ou le mal est omniprésent , une cité glauque ou même les ombres veulent te tuer .... Mais se n'est que ma vision ^^"

Ben oui mais y a un coté visibilité et monotonie à gérer, aussi. Un socle, des murs, des maisons très sombres... Crois moi, on ne voit plus les détails après. C'est gâcher un décor. Alors qu'un truc clair, les couleurs apparaissent, les détails aussi... Et les figs ressortent bien.

Citation:
Petite question vous avez pris des moules de toits ? sa peu être pas mal pour éviter d'avoir que des décors ruine ^^" ( et favoriser l escalade au race ayant une forte initiative )

Il y a un moule où il y a des éléments de toits, on en a pas pris plus en pensant que ça suffirait. On verra bien.

Citation:
pour moi la meilleur solutions et agglomérer les accessoires pour en faire de véritable briseurs de ligne de vue ( pour favoriser les prises de risque mais aussi les positions en hauteur )

Aucun problème en full amovible.

Citation:
comme même dommage de tut paver sa va faire un peu monotone

Le paris est que ce ne le soit plus une fois ajouté les décors : maisons, arches du marché couvert, fontaine, tas de caisses, etc...

MessagePosté le: 13/11/2014 10:27:12    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

J'ai fait des tuiles un peu particulières hier en tordant un peu mon moule.

Le but est de produire une zone affaissée au niveau des quais, avec l'eau qui arriverait dessus. Une zone inondée, quoi.

Voila ce que ça donne. C'est encore un peu trop haut, je pense que je ferai des dalles encore plus fines, pour pouvoir bien mettre de l'eau synthétique par dessus. Mais l'idée est là.

Vous en pensez quoi ?

MessagePosté le: 13/11/2014 11:00:11    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Très bonne idée! Je n'y aurai absolument pas pensé! Ca peut vraiment créer un contraste!

(de mon côté je suis en train de passer une couche de peinture magnétique, j'attends que ca sèche pour voir)

Quand je vois les possibilités pour la table Mordheim, je me dis qu'il ne manquera que des petites figs de rats/corbeaux/nuisibles en tout genre pour la rendre parfaite huhu.
Quentin

MessagePosté le: 13/11/2014 11:09:31    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Des rats, y en a dans les bitz GW, je pense ? Dans les nuées aussi, etc. Idem pour tout ce qui est tête de mort, etc.

Corbeaux, faut voir... Ça doit bien se trouver et effectivement ce serait sympa.

MessagePosté le: 13/11/2014 13:05:02    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Faut que je regarde si j'ai pas aussi quelques crânes par-ci par-là.
Quentin

MessagePosté le: 13/11/2014 18:49:28    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal Répondre en citant

Rebelote sur l'opération plan incliné avec des pavés.

MessagePosté le: 21/04/2018 22:38:23    Sujet du message: [Mordheim] Planche I - zone basse avec coude du canal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Mordheim Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange