Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Décors] Village Orc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kazu
Irrécupérablement intoxiqué au JDR

Principal JDR maîtrisé: Aucun

MessagePosté le: 29/06/2018 18:27:06    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Sacré travail, c'est déjà très sympa tout ça et très inspiré.
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2018 18:27:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin
Définitivement perdu pour la société

Principal JDR maîtrisé: Vampire Dark Age

MessagePosté le: 02/07/2018 10:39:20    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Merci Kazu Smile

C'est vrai que c'est du boulot, mais en jonglant entre les trois ou quatre sujets, j'optimise vis à vis du temps de séchage. Et puis ça reste dans le même thème, donc je reste concentré malgré le changement de modèle. L'inspiration vient au fur et à mesure et vos commentaires m'aident Smile

J'ai grappillé deux-trois heures demi samedi matin pour continuer tout ça...

J'ai commencé soft, en rajoutant des débris dans la hutte explosée. J'ai pris tout ce qui me restait comme rabiots de trucs découpés, je les ai hachés tout petit et j'ai enfoncé chaque morceau dans le green stuff étalé préalablement.

J'ai essayé de faire une forme "en étoile", comme si ça avait sauté suite à une explosion type poudre. Et j'ai mis plus de débris où il y avait des ouvertures.

Fixation définitive de l'aire des Wyverns.

J'avais mis les tiges en dessous totalement au hasard. j'ai du retailler ici et là, du coup. Vu la forme du nid, difficile de faire mieux ou de prévoir. La Green Stuff aide à combler et puis voilà.

Pour faire plaisir à Oril, j'ai terminé le haut de la grande hutte de l'atelier. Et fait dépasser des poutres. Un peu trop, p'tet, d'ailleurs. J'en diminuerai sans doutes une ou deux si j'y pense.

A gauche, pose définitive de la plus petite des deux tourelles. A droite, travail sur le bas de la tourelle, avec des renforts en bois en bas et en dessous de la tour.

J'ai essayé de leur donner un look de bricolage un peu foireux.

C'est pas parfait car la distance est presque un peu trop importante pour des madriers en soutien. Mais bon sans aucun support ça fait encore plus bizarre.

Puis idem pour la tour nouvellement posée.

Voilà donc le look définitif que la hutte aura de face.

Me reste à poser la sortie à l'arrière. J'aurai du le faire avant mais j'ai oublié...

Avec les restes de GS, je casse les angles au niveau des murs de l'enclos à sangliers. Et puis ça renforce le collage. J'ai ajouté un tas de paille.

Au gré des restes de GS, des œufs et un escalier.

Finalement, ajout d'une dernière giclée de débris au niveau de la tour. Tout à droite.

Moulage des sangliers qui tirent un char, pour faire ceux de l'enclos. Faudra que j'enlève les baudriers au cutter.

Texturage de l'enclos.

Texturage en paille du milieu de la hutte principale, ajout des hauts de poutres qui dépassent.

Et idem au départ de chaque poutre de renfort sous les tourelles.

Reste de GS utilisé pour faire un œuf brisé, avec un gros outil à boule.

Et voilà pour le samedi. Bien carburé malgré le délais de séchage du GS à respecter (plus ou moins...).
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 02/07/2018 11:51:10    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

c'est marrant mais je verrais bien une corde à linge avec des slips qui sèchent tendue entre tes deux tours, c'est totalement inattendu et on pourra toujours se demander comment ils les ont mis là

MessagePosté le: 02/07/2018 13:04:49    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

C'est une très bonne idée que je recaserai p'tet quelque part, mais pour le moment ça prendrait trop de place et ça brouillerait trop la lisibilité.

Il ne faut pas trop en faire. Une fig envoie un message, deux au maximum... Pas plus.

MessagePosté le: 02/07/2018 13:55:33    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Un week end bien productif à ce que je vois

Alors dans l ordre

La hutte de construction/ détruite:
- très bien pour la partie endomagé mais genre vraiment pas mal j aurais peu être laisser une partie de la façade de la hutte pour donner une impression de « souffle » mais les débris le font très bien
- niveau peinture tu envisage un trucs en mode détruit depuis des lustres ou encore entrain de brûler ?
- pour lés transition entre les deux pants du tou pas mal j aurais toute fois vu quelque chose de plus clean mais sa le fait bien
- big up à la cheminé et a à la balustrade

=> conseil /avis je verrai bien la base sur la quelle tu as installé la hutte dépassant sans le vide avec des étais en dessous mais en rappelant le côté instable de la construction

Le nid de wyverne:

- j aime bien l idée bien que le dragon fait plus dragon haut elfe que dragon troglodyte que sont les wyvernes mais passont.
-Le nid est une belle réutilisation des bits de dryade j aurais presque vu un deuxième nid un peu plus petit pour donner un côté colonie de dragons.

=> belle réalisation aussi j attend de voir les œufs mais les faire un peu plus ovales serait cool

l enclos à cochons:

- très très beau tirages de la hutte et réalisation avec du simple liège tu as bien raison d avoir renforcer avec de la Green mais j aurais plutôt imbiber tout ça de super glue
- tu comptes le socle sûr du carton ou autre ? Car sa augmenterais sa durée de vie
-Hate d avoir les tirages des cochons

La maison du chaman:
- Bon sans te le cacher , c était ma préféré , les tours sont bien mais comme je te l ai dit pas email l implantation des tours .... me laisse sceptique mais genre vraiment je sais que c est pas encore finir mais .. je sais pas y’a quelque chose qui me pose problème j arrive pas à mettre le doigt dessus.
-Le bits de Gobelin en plus sur Le socles est bien sa habille un peu plus l ensemble.

Comme d hab je t exprime mon avis , sans chichi en espérant que sa te fasse avancer.
Quentin

MessagePosté le: 05/07/2018 10:49:18    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Merci pour ta réponse bien complète, ça me donne des idées Smile

Citation:
- très bien pour la partie endomagé mais genre vraiment pas mal j aurais peu être laisser une partie de la façade de la hutte pour donner une impression de « souffle » mais les débris le font très bien
- niveau peinture tu envisage un trucs en mode détruit depuis des lustres ou encore entrain de brûler ?
- pour lés transition entre les deux pants du tou pas mal j aurais toute fois vu quelque chose de plus clean mais sa le fait bien

=> conseil /avis je verrai bien la base sur la quelle tu as installé la hutte dépassant sans le vide avec des étais en dessous mais en rappelant le côté instable de la construction

Très bonne idée de re-monter un peu plus de bout de mur. Un truc tout efflanqué, près à tomber... Limite vertical. Ouais, ça me plait. Je vais essayer de rajouter ça. Ce qui est chiant, c'est que la GS tient mal sur la résine, même une fois séchée. Mais je vais essayer en griffant un peu la surface pour améliorer l'adhérence. Ou p'tet en mettant de la colle genre super-glue en surface, puis y coller la GS. A voir.

J'envisageait ça genre ça a explosé la semaine d'avant. C'est encore bien noir, quoi.

Pour la transition c'était pas évident car petit, évidement, mais surtout la GS ne tient pas comme dit plus haut. Tu voyais ça plus clean au sens où la paille aurait du être moins soufflée ?

La cheminée est pas ultime en haut. Je me tâte pour la changer à ce niveau... A voir.

Citation:
Le nid de wyverne:

- j aime bien l idée bien que le dragon fait plus dragon haut elfe que dragon troglodyte que sont les wyvernes mais passont.
-Le nid est une belle réutilisation des bits de dryade j aurais presque vu un deuxième nid un peu plus petit pour donner un côté colonie de dragons.

=> belle réalisation aussi j attend de voir les œufs mais les faire un peu plus ovales serait cool

Oui, le bits est pas parfait... Mais bon, il fait bien petit dragon quand même. J'aurai pu prendre une wyvern de Man O'War mais elle aurait fait un peu grande. Tant pis, le but est qu'on comprenne ce que c'est comme bâtiment et voilà tout. Peinte en verte et jaune, ça passera bien.

Un deuxième nid... Mmmm... J'y réfléchis. Je suis à la recherche de ce que je peux rajouter sur le socle, je pensais à une scénette, mais why not pour un second nid ?

Les œufs sont un peu ovales, hein... Tu vas voir. Ils sont pas parfait mais ça le fait quand même.

Citation:
l enclos à cochons:

- très très beau tirages de la hutte et réalisation avec du simple liège tu as bien raison d avoir renforcer avec de la Green mais j aurais plutôt imbiber tout ça de super glue
- tu comptes le socle sûr du carton ou autre ? Car sa augmenterais sa durée de vie
-Hate d avoir les tirages des cochons

Ça aurait fait bcp de Super Glue... Et elle s'effrite avec le temps sur une surface importante. J'ai mis un peu de colle à bois diluée, on verra bien.

Je pense pas le socle sur carton, mais si tu penses que c'est mieux je vais sans doutes le faire. J'ai jamais utilisé le liège comme base encore. Donc ton avis m'intéresse. Au fait, ce sont tes chutes de liège Smile

J'ai 6 cochons déjà. Un le matin après le petit dej, un le soir avant le dîner. Hermine aime beaucoup regarder Smile

Citation:
La maison du chaman:
- Bon sans te le cacher , c était ma préféré , les tours sont bien mais comme je te l ai dit pas email l implantation des tours .... me laisse sceptique mais genre vraiment je sais que c est pas encore finir mais .. je sais pas y’a quelque chose qui me pose problème j arrive pas à mettre le doigt dessus.
-Le bits de Gobelin en plus sur Le socles est bien sa habille un peu plus l ensemble.

L'implantation des tours est un non sens architectural, nous sommes d'accords ! Je voulais donner au truc un air magique, complètement pas normal. J'aurai voulu que ce soit plus élevé que ça, encore, mais j'ai pas voulu abuser. Je regrette un peu, pour tout dire. Mais tant pis, l'air étrange y est quand même.

J'ai pas encore fini le socle, loin de là. Je m'y remet samedi, je pense.

Citation:
Comme d hab je t exprime mon avis , sans chichi en espérant que sa te fasse avancer.

C'est ce que je veux. Hit me plenty, baby !

Voilà la suite des décors, avec le taf de dimanche.

Sortie des "moules" de l’œuf brisé et d'un sanglier.

Le petit va bien, la maman est très fière. Quand à l’œuf, j'ai découpé en brisé au cutter et ça le fait... Je ne sais pas encore à quoi il va servir, on verra bien. Au pire, un décor juste posé. P'tet un orc qui fait une omelette... Un truc débile, quoi. Des avis m'intéressent là dessus.

Voilà deux œufs à l'échelle du nid. Je pense n'en laisser qu'un, plein.

Pose de l'escalier extérieur qui relie les deux tours de la hutte du chamane.

Pose du faré des sangliers.

Et arrivée du premier locataire. 6 ou 7 à se bousculer, à terme, ce serait bien.

Ajouts de pierres en cercle autour de la fissure du socle de la hutte du chamane.

Soclage en strates plus ou moins visibles du nid aux wyverns. J'ai gardé des zones plates pour permettre des petites scénettes ou des ajouts d'éléments de décors.

Moulage de plongeurs de la mort pour avoir un gob avec les bras et les jambes en croix. Il me servira pour faire un gob attaché.

Et sous-couche, pour avancer un peu en direction de la finalisation. Tout n'est pas parfait encore. Notamment, je me suis rendu compte que je n'ai pas rajouté de moulin, finalement, devant l'atelier...

Du coup, je m'arrête là pour la peinture de l'atelier, le temps de décider ce que je fais.

Du coup, j'ai focusé sur l'enclos. Passage au Vomit Brown, puis lavis au Charadon Granite. Charadron aussi sur les murs.

Ajout d'un peu de GS au pied de l'escalier, pour que ça tienne bien.

Un brossage crème sur la paille.

Couleur de base du bois, mais un peu trop orangée (je teste mes peintures Prince August).

Sous-couche pour le nid.

Jus marron sur la paille...

Rajout de jus Charadon Granite en insistant sur le bas et le dessus de chaque bourrelet.

Brossage Dheneb Stone sur le bois.

Brossage blanc sur les murets, et ajout de végétation.

Ça fait plaisir d'avoir un élément à peu près peint ! La fin des autres me semble moins loin, du coup Wink
Membre accroc
Membre accroc

Principal JDR maîtrisé: Autre...

MessagePosté le: 17/07/2018 14:49:20    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Okay

Beau travail, j'aime beaucoup.
Oril

MessagePosté le: 18/07/2018 04:01:51    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Citation:
- très bien pour la partie endomagé mais genre vraiment pas mal j aurais peu être laisser une partie de la façade de la hutte pour donner une impression de « souffle » mais les débris le font très bien

Citation:
Très bonne idée de re-monter un peu plus de bout de mur. Un truc tout efflanqué, près à tomber... Limite vertical. Ouais, ça me plait. Je vais essayer de rajouter ça. Ce qui est chiant, c'est que la GS tient mal sur la résine, même une fois séchée. Mais je vais essayer en griffant un peu la surface pour améliorer l'adhérence. Ou p'tet en mettant de la colle genre super-glue en surface, puis y coller la GS. A voir.

C est ce que je fais habituellement un point de colle puis Gs sa rend le total un peu plus solide.

Citation:
La cheminée est pas ultime en haut. Je me tâte pour la changer à ce niveau... A voir.

moi j'aime bien la cheminé comme ça, apres je pense faut que tu te poses pour voir l'aspect générale et arrêter de tout bidouiller , là c'est bien.

Citation:

Oui, le bits est pas parfait... Mais bon, il fait bien petit dragon quand même. J'aurai pu prendre une wyvern de Man O'War mais elle aurait fait un peu grande. Tant pis, le but est qu'on comprenne ce que c'est comme bâtiment et voilà tout. Peinte en verte et jaune, ça passera bien.
Un deuxième nid... Mmmm... J'y réfléchis. Je suis à la recherche de ce que je peux rajouter sur le socle, je pensais à une scénette, mais why not pour un second nid ?
Les œufs sont un peu ovales, hein... Tu vas voir. Ils sont pas parfait mais ça le fait quand même.

Je vois pas la Wyvernes de man of war, mais en vrai , c est pas choquant hein , sur une table sa doit pas se voir , je chipote car je sais que t'aime bien que sa sois correcte ^^.
Les œufs sont sympas particulièrement celui cassé.
Les deux œufs font un peu trop gros mais en vrais ça passe bien.

Citation:
l enclos à cochons:
Ça aurait fait bcp de Super Glue... Et elle s'effrite avec le temps sur une surface importante. J'ai mis un peu de colle à bois diluée, on verra bien.
Je pense pas le socle sur carton, mais si tu penses que c'est mieux je vais sans doutes le faire. J'ai jamais utilisé le liège comme base encore. Donc ton avis m'intéresse. Au fait, ce sont tes chutes de liège Smile
J'ai 6 cochons déjà. Un le matin après le petit dej, un le soir avant le dîner. Hermine aime beaucoup regarder Smile

Citation:
Et arrivée du premier locataire. 6 ou 7 à se bousculer, à terme, ce serait bien.

haha je salut la réutilisation des chute de liège.
Pour la glue , si elle est liquide non le liege va s'imbiber puis elle est pas tres épaisse ta base.
haha j imagine ta petite toute fasciné ^^

Tu penses pas que 6 ou 7 sa risque de faire un peu beaucoup chargé ?
niveau peinture c est pas mal le flocage est aussi tres bien , réaliste y tout y tout.

Citation:
La maison du chaman:
L'implantation des tours est un non sens architectural, nous sommes d'accords ! Je voulais donner au truc un air magique, complètement pas normal. J'aurai voulu que ce soit plus élevé que ça, encore, mais j'ai pas voulu abuser. Je regrette un peu, pour tout dire. Mais tant pis, l'air étrange y est quand même.
J'ai pas encore fini le socle, loin de là. Je m'y remet samedi, je pense.

j'aime bien ce que tu as fait maintenant avec la passerelle et les poteaux qui sortent de partout. meme si elle doit être fichtrement fragile pour le transport sa va être coton.

les pierres sont vraiment en top j aime beaucoup je suis tres tres tres fan

Ajouts de pierres en cercle autour de la fissure du socle de la hutte du chamane.

Encore du beau boulot Okay
Quentin

MessagePosté le: 23/07/2018 15:28:28    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Merci à tous les deux !

Citation:
C est ce que je fais habituellement un point de colle puis Gs sa rend le total un peu plus solide.

J'ai oublié, faut que je m'en occupe. Ouais, un truc très vertical avec un peu de colle ça ira bien.

Je me tâte pour un truc. Je comptais faire un champ de tir pour catapulte dans un coin. Est-ce que je le fais juste à coté de la hutte explosée et que je met un gros caillou dedans, genre un tir de cata malheureux l'a éclatée... Ou est-ce que je le fais ailleurs et je donne un aspect brûlé/explosion à la hutte défoncée ?

Citation:
moi j'aime bien la cheminé comme ça, apres je pense faut que tu te poses pour voir l'aspect générale et arrêter de tout bidouiller , là c'est bien.

Ouais, c'est pas faux. Allez, ça ira comme ça.

Citation:
Je vois pas la Wyvernes de man of war, mais en vrai , c est pas choquant hein , sur une table sa doit pas se voir , je chipote car je sais que t'aime bien que sa sois correcte ^^.
Les œufs sont sympas particulièrement celui cassé.
Les deux œufs font un peu trop gros mais en vrais ça passe bien.

Tu vas voir, ça finit bien Smile

Citation:
haha je salut la réutilisation des chute de liège.

'sont toutes chez moi je crois Smile

Citation:
Tu penses pas que 6 ou 7 sa risque de faire un peu beaucoup chargé ?

Ouais ! C'est de l'élevage orc, c'est pas peacefull. C'est du gros entassage. Les bestiaux, faut qu'ils soient furax quand ils sortent, tu vois ?

Citation:
j'aime bien ce que tu as fait maintenant avec la passerelle et les poteaux qui sortent de partout. meme si elle doit être fichtrement fragile pour le transport sa va être coton.

Ben pas tant que ça. Le coté un peu souple du GS assure que ça prend pas trop trop de coups. Enfin elle est tombé deux ou trois fois de sa hauteur et rien n'a bougé, quoi. Ça me suffit. Après ben ouais, faudra faire gaffe... C'est comme tout.

Allez, voilà la suite, qui date de samedi dernier.

Comme je savais que j'aurai peu de temps, j'ai décidé de me concentrer sur la hutte de la Wyvern, que je savais à peu près comment peindre. J'ai donc peu touché au reste.

Donc deux couches de Vomit Brown et deux couches de Graveyard Earth (diluée car mon pot est vieux). Je vais faire la wyvern avec des couleurs très traditionnelles, verte et jaune, pour qu'on comprenne tout de suite que c'est ça.

Les Sangliers se sont multipliés toute la semaine. J'ai à peu près tenu le rythme d'un le matin au petit dej (pour le grand plaisir de ma petite fille, qui me regardait faire des sangliers et en a réclamé pour elle). Et un le soir en rentrant du taf.

A gauche, les brut de démoulage, avec les flash et le harnais. A droite, flash retirés et harnais découpé patiemment au cutter crayon. Chacun fait en gros 1.5 cm. J'ai griffé à la pointe du cutter les endroits ou j'ai découpé le harnais, pour éviter une surface trop lisse.

Pour le nid, j'ai eu l'idée de le faire couleur bois-flotté, c'est à dire rendu presque gris par les années d'intempéries. Je trouve que ça colle, et je ne voulais pas utilisé de marron. Ça aurait fait ton sur ton avec le sol et on aurait rien vu. Donc, j'ai tout passé au Dheneb Stone, qui est une couleur qui convient bien comme base.

Ensuite, un coup de lavis Charadon Granite sur le bois. Et j'ai passé du gris moyen et le même Charadon Granite sur la base rocheuse de la hutte. Et encore cette couleur qui sert à tout pour assombrir la paille du toit.

Prolifération... J'en fais un quand j'ai un creux entre deux temps de séchage.

Et je me suis rendu compte que si je suis la ligne derrière la mâchoire, je peux découper la tête facilement. du coup j'ai fait ça pour trois d'entre eux, et j'ai biseauté le tronc pour recoller la tête qui du coup tourne à gauche ou à droite. Y en a aussi un qui a la tête levée, en train de braire grommelle ou nasille (me dit Google). Je comblerai et re texturerai les poils à la GS quand ce sera sec, là ça sèche tranquillement en place. Comme ça, j'ai des poses différentes.

Il y en a aussi un, en haut, pour lequel j'ai enlevé le socle et coupé le flanc, pour le faire s’ébattre sur le sol.

Encore des couches de Charadon Granite bien dilué surtout sur le bas des strates de paille. Puis un lavis marron type Agrax.

Idem pour le nid, en un peu moins vieux pour le laisser bien jaune paille.

Pour la base rocheuse, gris moyen, lavis Charadon Granite, brossage crème puis blanc. Puis, lavis marron sur les zones plates.

Et voilà la Wyvern à peu près terminée. Super simple. Du vert, du jaune, des éclaircissements... Les yeux noirs mais ça se voit pas, je l'ai fait après. Lavis sépia pour le jaune.

Peinture aussi de la trappe du toit, et j'ai mis du blanc dans les fenêtres.

Petit crochet par la hutte du sorcier, quand même. J'ai rajouté une planche au balcon de la tour de droite, et j'ai posé l'échelle.

Ce qui m'intéressait à la base était d'avoir cette impression qu'entre l'échelle et l'escalier, les deux se croisent. Et ça le fait à peu près. Ça renforce l'idée que le cheminement pour aller à la tour de gauche est absurde. Il faut sortir de la hutte principale par le toit, monter l'échelle, passer par la tourelle de droite, la traverser, en ressortir par le balcon, prendre l'escalier et enfin on arrive à l'observatoire.

On voit mieux ici le croisement dont je parle.

Retour à la hutte de la Wyvern. J'ai peint en jaune orangé les fenêtres, pour laisser comprendre qu'il y a de la lumière à la bougie ou au feu à l'intérieur. C'est plus vivant que peindre en sombre.

Et brossage crème puis blanc sur le toit pour faire ressortir l'effet paillage.

Lavis brun sur le nid de branches, puis idem, brossage crème puis blanc pour bien rendre le vieillissement du bois.

Voilà, c'est presque fini. J'ai encore un peu chiadé le socle, je crois. Et quelques détails.

Ajout de végétation avec la nuit qui arrive et mon appareil photo à la peine.

Dernier crochet par le socle de la hutte du chamane pour un nouveau passage de marron. Et je me suis décidé pour le vert à utilisé pour la zone où la magie de Gork et Mork fendille le sol. C'est encore que le début.

Et dernier petit plaisir du soir, peinture de la porte et surtout ajout de l’œuf.

Il me fallait un œuf avec une tête un peu spéciale. On voit mal mais sa base est donc bleutée, et le haut est moucheté de brun clair.

Les photos sont pourries... J'en referai de jour.

Voilà, je pense qu'il manque plus que quelques trucs ici et là pour décorer. Jambons, gob offert en sacrifice, etc.

Skaven à la langue fourchue

MessagePosté le: 23/07/2018 18:59:41    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Excellent comme d'habitude !

Observation constructive :
Vu la taille de l’œuf, il a du se déchirer le cul le pauvre oiseau !!!
Quentin

MessagePosté le: 24/07/2018 09:18:04    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Nan mais c'est pas la maman, qu'on voit, c'est le petit. La maman est beaucoup beaucoup plus grosse Smile

MessagePosté le: 25/07/2018 13:59:21    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Bon, avant de montrer la suite, je tenais à signaler que sur le forum Spécialist Games, ils ont proposé plein d'autres idées. Elles ne m'ont pas forcément toutes plu, mais ils ont mentionné une caverne à trolls, et là je dois avouer que je suis tenté... Les trolls, c'est quand même pas mal emblématique... Vous verriez ça comment, vous, une caverne à trolls ?

Et sinon, voici les sangliers dont j'ai bouché les gorges tranchées Smile

Celui qui lève la tête.

Celui qui la tourne à gauche.

Et vers la droite.

J'ai été un peu timide sur la découpe, et la rotation se voit à peine. Pas grave, je ferai mieux la prochaine fois.

Et puis les plongeurs de la mort gobelins démoulés. Je pense à en faire un comme offrande petit-dej à une Wyvern. J'hésite à l'accrocher par les quatre membres à des branches du nid, ou à l'accrocher au niveau du sol à deux piliers. Vos avis ?

Le second, je pense l'accrocher à des planches peintes aux couleurs d'une cible, et le poser de façon à suggérer une cible de champ de tir pour catapultes. La dure vie des gobs... Smile

Et voici quelques gorets en cours de peinture.

Et voilà ce que donne l'enclos une fois peuplé et les défenses peintes. C'est très plein, mais les orcs ne sont pas réputés pour leur amour des bonnes conditions de vie.

Il y en a un à qui j'ai donné des couleurs à la Mononoke. Et après réflexion, j'aime bien ce clin d’œil. J'ai une unité de chevaucheurs de sangliers orcs sauvages, et je pense que je la modifierai pour leur donner à tous ce look avec peintures de guerre.

Coté hutte du chamane, j'ai rajouté une rambarde au balcon d'en haut. Et je suis super content, je ne pensais pas que ça rendrait mieux à ce point, mais ça agrémente vraiment bien le tout.

J'ai pas pris la bonne photo d'au dessus, mais j'en prendrai ces jours ci.

Et puis le Gob Workshop n'avançant pas assez, j'ai pris à bras le corps le projet de moulin. J'ai commencé par le faire très haut, pour qu'il soit de plein pied, mais finalement je suis revenu ensuite à mon idée de départ, de le faire sur pilotis, pour aérer un peu le socle du bâtiment.

J'ai abandonné l'idée de partir sur les trois pales provenant d'un gyrocopter 28 mm et... Je suis parti sur un bits d'hélice principale de gyro échelle warmaster.

J'aime l'idée, car j'imagine bien un ingénieur gobelin qui tombe sur une carcasse de gyrocopter sur un champ de bataille et qui se dit "hey, c'est fait pour tourner, on va le récupérer pour nous !"

Mais bien évidement, le p'tit gars, il a pas tout compris... Genre la seconde hélice, elle sert à quoi ? Boah, pas grave, on va la rajouter ici par exemple. Genre, ça va surement marcher encore mieux, du coup !

Et puis on est des gobs, donc on améliore, vous voyez ?! On se limite pas à looter, on customise ! On améliore l'existant ! Very Happy

Un drapeau impérial trouvé sur le champ de bataille (surement un de l'armée de Rothulf) ? Hey, super ! On va le rajouter à l'hélice, ça tournera sûrement encore mieux !

Et puis bon, malgré le temps de merde (j'ai bricolé sous la pluie tout autour de moi, c'était lugubre...), j'ai passé la sous-couche blanche pour me lancer sur la hutte du chamane. Ras le bol que ça piétine, faut que ça avance.

Et c'est parti pour les multiples lavis de Charadon Granite et de Agrax Earthshade... Mais avec cette humidité, y a rien qui sèche, c'est la misère.

Du coup, je fais un peu de Green Stuff au passage, avec un tour de porte pour le moulin. Et je l'ai donc découpé pour prévoir son passage sur pilotis. La porte sera dirigée vers le bâtiment principal de l'atelier, et le rejoindra via un pont de cordes.

Et je continue petit à petit le bâtiment principal du Workshop.

Et voici l'utilisation de mon moulage de pongeur de la mort : une cible pour des tirs de catapultes. Faut bien s’entraîner et tester les dégâts en réel.

Voilà pour le samedi. Tout est allé assez lentement avec le temps pourri, je suis un peu déçu. En fait, j'aime bien commencer et terminer mes bricolages, mais les sessions intermédiaires me gavent... J'ai l'impression de ne pas voir les progrès.

Mais bon, allez, ça avance quand même petit à petit.
Rôliste persévérant
Rôliste persévérant

MessagePosté le: 25/07/2018 14:22:41    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

L'offrande à la wyvern pendu par les pieds comme un gigot?

MessagePosté le: 25/07/2018 15:14:13    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Ça va venir, ça va venir... Là je fais les bâtiments eux-mêmes. Le décorum viendra après.

MessagePosté le: 30/07/2018 13:52:19    Sujet du message: [Décors] Village Orc Répondre en citant

Ce samedi, j'ai commencé par continuer un peu les petits maisons destinées à aller sur les piliers ou à coté.

Ici, on voit la maison ronde et simple qui a reçu un toit (je je sais pas encore où elle va aller). Il a depuis été greenstuffé pour homogénéiser l'aspect des deux demi-toits collés.

Puis, peinture du moulin... Et peinture de la maison qui ira sur la façade verticale du pilier.

En bas à droite, j'ai étendu une des maisons à forme un peu bulbeuse destinée à être aussi accrochée à une surface verticale.

Elle accueille désormais une sorte d’extension type terrasse, qui pourrait à terme héberger une balise, ou ce genre de choses. Ou au pire, quelques orcs à pieds. Il y aura une barrière faite de bric et de broc à ajouter ensuite, pour fortifier. Bien sur, tout cela n'est pas très plat.

On ne le voit pas très bien, m'ais j'ai découpé un des piliers qui sortait du toit comme on en avait parlé, et j'ai fait le décroché trop pas sérieux qui soutien la catapulte. Je ne sais pas si ça ressemble à ce que tu avais en tête, Warrior ?

On ne voit pas très bien sur cette photo ci, mais ça rend le truc vraiment d'aspect branlant et fragile.

Collage du moulin... Du coup, j'ai laissé pour la journée la suite de ce socle.

Et peintures des défences qui mênent jusqu'à la futte du chamane.

Ca ressemble bien à ce que je voulais, merci pour les conseils ! Je vais peut-être foncer encore un peu la pointe, on verra. En tous cas on distingue mieux les traits en réalité que sur la photo. Mais bon, faut avoir le nez dessus.

Et ça ne se voit pas trop, mais j'ai commencé à passer les couches de lavis vert en bas de la pierre flottante, après avoir peint en gris le dessous, avec les arêtes blanches.

Et un petit point d'étape, pour voir ce que ça devrait donner.

Finalisation de la première maison verticale. Enfin j'ai pas encore fini de salir le toit, mais il manque pas grand chose. D'ailleurs, je crois que je l'ai fait après avoir pris la photo.

MessagePosté le: 20/08/2018 02:31:29    Sujet du message: [Décors] Village Orc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modelisme -> Warmaster Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange